Ralph Gilman a récemment été décoré de la Citation d'honneur.

Les honneurs pour Ralph Gilman

Le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Bedford, Ralph Gilman, qui a célébré cette année ses 40 ans de service en tant que pompier volontaire, a récemment été décoré de la Citation d’honneur.

La Citation d’honneur vise à souligner le dévouement d’une personne ou d’un organisme qui a contribué de façon exceptionnelle au développement et à la promotion de la sécurité incendie dans son milieu.  M. Gilman a amorcé sa carrière dans le Canton de Bedford. Il a ensuite poursuivi sa mission à la Ville de Bedford après la mise en place d’une entente intermunicipale entre cinq municipalités de la région.

Au fil des années, Ralph Gilman a toujours été soucieux de mettre de l’avant des projets visant à doter la municipalité de matériel aidant à mieux combattre les incendies tout en assurant la sécurité des pompiers. Il a, par exemple, outillé le Service d’équipements pour combattre les incendies en milieu agricole et pour réaliser des sauvetages nautiques. Il a participé à l’achat d’un nouveau camion autopompe pouvant accueillir six pompiers, afin de réunir l’équipe d’attaque dans un seul véhicule. Il s’est aussi assuré que la moitié de ses hommes reçoivent une formation en sauvetage sur glace.

À titre de représentant des chefs des services de sécurité incendie de la MRC de Brome-Missisquoi, le directeur Gilman a également travaillé à l’élaboration d’une entente régionale d’entraide regroupant 11 services de sécurité incendie et couvrant les 21 municipalités de la MRC. Cette entente a été signée le 17 avril dernier.