Le match aura lieu le 14 juillet.

Les Anciens Canadiens à Ange-Gardien

Les Anciens Canadiens de Montréal seront à Ange-Gardien en juillet. Ils affronteront alors un groupe de citoyens durant une journée festive, laissant la glace et la rondelle de côté, le temps d’une joyeuse partie de balle-molle.

« La balle est très populaire à Ange-Gardien ! », souligne Jennie Rainville, directrice au Service des loisirs.

Ce match s’inscrit dans le cadre de la tournée estivale des Anciens Canadiens. C’est « comme un spectacle. On les appelle et on les réserve », explique Mme Rainville. Rien de plus simple.

Une équipe locale a été formée pour l’occasion avec des organisateurs de la balle-molle et des citoyens ayant démontré leur intérêt. Un tirage au sort a aussi été réalisé parmi les commanditaires. Les gagnants auront un de leurs représentants dans l’alignement. Au moment d’aller sous presses, 13 joueurs faisaient partie de l’équipe d’Ange-Gardien.

Par contre, on ne saura qu’à à la toute dernière minute quels anciens joueurs du Bleu-blanc-rouge s’élanceront sur le terrain de balle de la rue St-Joseph.

Mme Rainville souhaite qu’entre 700 et 900 personnes s’installent dans les gradins pour regarder la partie. Plus de citoyens encore sont attendus après le match pour un spectacle gratuit offert par Triple S. Le groupe, dont un membre est originaire d’Ange-Gardien, livrera ses compositions et des chansons populaires revisitées. La jeune rappeuse granbyenne Sydney Lallier y fera aussi une petite prestation.

Le camion de cuisine de rue de Planète Poutine sera au terrain de balle et de l’alcool sera vendu sur place.

Le tout s’inscrit dans le cadre des activités estivales d’Ange-Gardien, indique la directrice des loisirs. Les billets pour la partie de balle-molle sont en vente 10 $ en prévente au bureau municipal, à la bibliothèque Ruth Benoit et auprès des joueurs de la municipalité. Des billets à 15 $ seront aussi disponibles à la porte. C’est gratuit pour les enfants de dix ans et moins. La partie débute à 15 h.