Une Polestar 2 exposée dans un Espace Polestar.
Une Polestar 2 exposée dans un Espace Polestar.

Polestar ouvrira bientôt ses trois points de vente au Canada

Prévue pour la seconde moitié de l’année, l’ouverture des trois Espaces Polestar au Canada se fera à Montréal, Toronto et Vancouver. Deux centres autorisés de service s’ajouteront à Victoria, en Colombie-Britannique, et à Waterloo, en Ontario.

La marque suédoise de véhicules électriques de performance, fondée par Geely et Volvo, ouvrira son Espace Polestar au 1255, boulevard René-Lévesque, dans la métropole, dans «le secteur de magasinage et de restauration le plus élégant» de la Ville-Reine et au cœur du district des affaires de Vancouver.

«Quatre-vingt-quinze pour cent des propriétaires et de détenteurs de réservations de véhicules Polestar vivent à l’intérieur d’un rayon de 240 kilomètres de ces Espaces Polestar», affirme Hugues Bissonnette, président de Polestar Canada. «Avec cette couverture, en plus des deux centres de service, nous sommes sûrs que le marché canadien sera bien desservi dès le premier jour.»

Les clients de Polestar qui demeurent en dedans des 240 kilomètres entourant un Espace ou un centre de service pourront avoir leur voiture livrée à la porte ou cueillie au moment de faire l’entretien. Pour ceux qui sont hors de rayon de 240 km, Polestar soutient que l’Espace Polestar s’entendra avec le client pour lui offrir la meilleure solution possible.

Pour le moment, Polestar propose deux modèles — livrables dans toutes les provinces canadiennes —, la Polestar 1, une hybride rechargeable produisant une puissance équivalente à 619 chevaux (460 kilowatts), et la Polestar 2, une voiture bicorps (fastback) tout électrique.

La configuration en ligne peut se faire à Polestar.com.