Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’offre d’achat de Second Closet, pour les besoins de livraison d’IKEA Canada, faite auprès de Lion Électrique s’élève à 15 camions Lion6.
L’offre d’achat de Second Closet, pour les besoins de livraison d’IKEA Canada, faite auprès de Lion Électrique s’élève à 15 camions Lion6.

Lion Électrique fournira 15 camions pour les livraisons d’IKEA Canada

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Pour les besoins de livraison à domicile, IKEA Canada s’est associé avec Second Closet, un fournisseur de livraison qui exploitera des camions électriques construits par Lion Électrique. L’offre d’achat faite auprès du constructeur de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, s’élève à 15 camions Lion6.

Dès l’automne 2021, les camions électriques de cinq tonnes de classe 6 seront assignés aux livraisons à domicile pour les magasins IKEA de Boucherville, d’Etobicoke, en Ontario et de Richmond, en Colombie-Britannique. «Cela permettra à IKEA de réaliser 20 % de son objectif ambitieux de livraison zéro émission. Le détaillant s’est engagé à atteindre son objectif de devenir une entreprise circulaire et d’avoir un effet positif sur le climat d’ici 2030 en réduisant plus d’émissions de gaz à effet de serre que la chaîne de valeur IKEA en produit, tout en développant ses activités», peut-on lire dans le communiqué envoyé jeudi aux médias.

«Électrifier notre service de livraison sur le dernier tronçon est une étape importante dans la réalisation de notre objectif d’avoir un effet positif sur le climat d’ici 2030, surtout avec l’augmentation rapide des ventes en ligne des dernières années», a affirmé Michael Ward, pdg et directeur du développement durable chez IKEA Canada, dans le même communiqué.

Selon IKEA Canada, la pandémie de COVID-19 a accru les achats en ligne, faisant croître la demande de livraison à domicile. En 2020, le détaillant et fabricant de meubles a effectué plus de 500 000 livraisons à domicile,en hausse de 30 % par rapport à 2019.

Depuis plus de 10 ans, IKEA Canada s’est engagé à être un chef de file dans le domaine du développement durable. Cela s’est traduit par la production d’énergie renouvelable dans des parcs éoliens et par des panneaux solaires, ainsi que par le soutien à l’électrification des transports.