Quelques-uns des 20 points de contact à nettoyer régulièrement à l’intérieur du véhicule.
Quelques-uns des 20 points de contact à nettoyer régulièrement à l’intérieur du véhicule.

Les 30 points de contact à nettoyer régulièrement dans votre auto

Si votre véhicule est partagé auprès de plusieurs personnes ou que vous entrez dans un véhicule de location, assurez-vous de bien nettoyer les différents points de contact, afin de réduire les risques de contracter la COVID-19.

On peut compter jusqu’à 30 de ces points de contact, soit 10 à l’extérieur et 20 à l’intérieur, dont notamment le volant, le sélecteur de vitesses, les boucles de ceinture de sécurité, l’écran tactile, les poignées et commandes diverses, la clé ou la télécommande et le pare-soleil. Dans le cas des véhicules électriques, le pistolet de recharge fait partie de ces points de contact.

CAA-Québec a rappelé au début du «Grand confinement» que, selon les autorités sanitaires, une solution d’alcool isopropylique à 70 % (comme l’alcool à friction, ou le Purell, etc.) est efficace pour contrer les virus. Le plus simple (et sécuritaire pour vous et votre véhicule), ce serait d’utiliser du savon à vaisselle, selon CAA-Québec qui recommande d’éviter le peroxyde d’hydrogène et l’eau de Javel.

Récemment, Lebeau Vitres d’autos, a aussi annoncé le lancement de son nouveau service de désinfection de véhicules offert avec tout remplacement et réparation de pare-brise et tout recalibrage de caméra de bord servant aux systèmes d’aide à la conduite.

Quelques-uns des 20 points de contact à nettoyer régulièrement à l’extérieur du véhicule.