Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le VUS Hyundai Tucson hybride rechargeable est censé faire son apparition dans les concessions dans le courant de l’été prochain.
Le VUS Hyundai Tucson hybride rechargeable est censé faire son apparition dans les concessions dans le courant de l’été prochain.

Le Tucson de Hyundai hybride rechargeable offert dans l’année-modèle 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Le constructeur coréen Hyundai a annoncé la semaine dernière qu’une version hybride rechargeable du nouveau Tucson sera offerte pour l’année modèle 2022. L’autonomie d’une recharge complète est estimée à 51 kilomètres, en mode 100 % électrique avant que le moteur à combustion ne prenne le relais.

La batterie de 13,8 kilowatts-heures pourra être rechargée en moins de deux heures avec une borne de niveau 2, soit à 240 volts, à l’aide du chargeur embarqué de 7,2 kW. Cela «permet à la plupart des propriétaires de se déplacer sans aucune émission grâce à une recharge à la maison et au travail», écrit Hyundai dans son communiqué.

Une fois la batterie vidée de son électricité, le moteur turbocompressé à injection directe de 1,6 litre de 261 chevaux, couplé à une boîte automatique à six rapports, se mettra au travail. Muni d’une traction intégrale, le Tucson hybride rechargeable promet une consommation de carburant de 7,8 l/100 km. Il offrira une capacité de remorquage impressionnante de 907 kilogrammes (2000 livres), selon le constructeur.

Le Tucson hybride rechargeable est censé faire son apparition dans les concessions dans le courant de l’été prochain.

Construit lui aussi à Ulsan en Corée, le Hyundai Tucson N Line sera vendu au printemps.

Version N Line

Hyundai a combiné cette annonce avec celle de la version N Line de son Tucson. Cette variante se veut plus audacieuse, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Elle se distinguera notamment avec des pare-chocs avant et arrière différents de la version conventionnelle et une calandre particulière, entre autres. À l’intérieur, le logo N Line sera intégré au volant, au levier de boîte et aux sièges, en plus de plusieurs autres garnitures. Une chaîne audio haute de gamme Bose fait partie de l’équipement offert dans la version N Line.

Trois couleurs extérieures seront proposées aux clients: noir cendre, blanc perlé, gris Titan et rouge Crimson. La dernière couleur est exclusive au N Line.

Construit lui aussi à Ulsan en Corée, le Tucson N Line sera vendu au printemps. Les prix de détail suggérés par le fabricant n’ont pas été dévoilés.