Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Se situant à cheval dans les segments des VUS, des camionnettes et des multisegments, le Santa Cruz Sport Adventure est «un véritable véhicule sport conçu pour l’aventure, sans équivalent sur le marché nord-américain», comme le mentionne Hyundai.
Se situant à cheval dans les segments des VUS, des camionnettes et des multisegments, le Santa Cruz Sport Adventure est «un véritable véhicule sport conçu pour l’aventure, sans équivalent sur le marché nord-américain», comme le mentionne Hyundai.

Hyundai offrira au Canada cet été son multisegment Santa Cruz Sport Adventure

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Un modèle qui était très attendu du côté de Hyundai. Le constructeur sud-coréen a révélé la semaine dernière que son multisegment, le Santa Cruz Sport Adventure, sera offert dès cet été au Canada.

Se situant à cheval dans les segments des VUS, des camionnettes et des multisegments, le Santa Cruz Sport Adventure est «un véritable véhicule sport conçu pour l’aventure, sans équivalent sur le marché nord-américain», comme le mentionne Hyundai. Le constructeur commencera l’assemblage du Santa Cruz Sport Adventure à Montgomery en Alabama en juin et la vente au détail se fera au cours de l’été. Les prix de détail suggérés n’ont pas été dévoilés.

Son format compact assurerait une grande maniabilité pour un véhicule avec caisse ouverte, selon Hyundai qui a prévu équiper le véhicule d’un moteur turbo à quatre cylindres de 2,5 litres. Ce groupe motopropulseur produira une puissance estimée de plus de 275 chevaux (205 kilowatts) et un couple de plus de 310 livres-pieds (420 newtons-mètres). Il sera jumelé à une boîte automatique à double embrayage à huit rapports.

La traction intégrale HTRAC avec embrayage à répartition variable électronique du couple et contrôle actif de la répartition du couple entre les roues avant et arrière sera offerte de série. Avec une telle combinaison, la capacité de remorquage est estimée à 2268 kilogrammes (5000 livres). La traction intégrale proposera trois modes de contrôle multiterrain exclusifs au Canada, soit Boue, Sable et Neige.

«Le Santa Cruz, avec son style audacieux, ouvre un tout nouveau segment pour Hyundai et pour l’industrie dans son ensemble. La polyvalence d’une caisse ouverte et la sécurité d’un habitacle fermé répondent aux besoins quotidiens en constante évolution des acheteurs attirés par l’aventure, alors qu’un moteur puissant et efficace et son excellente maniabilité ajoutent au plaisir de conduire dans un environnement urbain ou hors route. Nos clients se demanderont comment ils ont pu se passer d’un tel véhicule», affirme José Munoz, président et chef de la direction de Hyundai Motor North America dans le communiqué envoyé la semaine dernière.