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Le concept Heritage Series Pony est une reconstruction de la Pony, conçue il y a 45 ans par le designer italien Giorgetto Giugiaro.
Le concept Heritage Series Pony est une reconstruction de la Pony, conçue il y a 45 ans par le designer italien Giorgetto Giugiaro.

Hyundai a dévoilé une vision moderne de sa célèbre Pony

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
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Récemment, Hyundai avait révélé au grand jour son véhicule électrique Ioniq 5 qui se voulait un clin d’œil à la Pony, modèle qui a contribué à faire connaître la marque, notamment en Amérique du Nord, dans le milieu des années 1980. Comme si ce n’était pas assez, le constructeur a présenté il y a une dizaine de jours une version moderne de la Pony.

Nommée Heritage Series Pony, cette voiture est une reconstruction de son modèle, conçu il y a 45 ans par le designer italien Giorgetto Giugiaro, en utilisant les techniques modernes de fabrication. Ce concept fait partie d’une exposition inaugurée le 8 avril dernier ayant pour nom Reflections in Motion, qui se tiendra jusqu’au 27 juin au nouveau Hyundai Motorstudio, à Busan en Corée du Sud.

Cet exercice de style «combine les caractéristiques de design du passé avec une touche moderne et un aperçu du futur», mentionne le communiqué envoyé par Hyundai. Ce document ne mentionne pas si le concept a été développé à partir de la nouvelle plateforme E-GMP, destinée aux véhicules électriques du groupe Hyundai. On peut présumer que ce serait le cas.

«L’extérieur de la série Heritage Pony est marqué par une surface mate et chatoyante d’argent de l’avant à l’arrière du véhicule, avec une silhouette à hayon. Les caractéristiques notables incluent des rétroviseurs extérieurs montés sur l’aile et basés sur une caméra à l’avant du pare-brise, des phares ronds pixélisés et des feux arrière en forme de U, composés de lumières DEL», poursuit Hyundai. «Les phares ronds pixélisés et les feux arrière en forme de U incarnent l’approche de conception “Pixel Road Trip” de la société qui incorpore des pixels et des graphiques huit bits également utilisés dans les concepts Ioniq 5 et 45. L’intérieur dispose d’une série d’accessoires chics et modernes, y compris des portes en matériaux haut de gamme qui dégagent une sensation classique, un système d’éclairage moderne, un tableau de bord de mesure de vitesse composé de tubes à vide éclairés ainsi que d’autres éléments de design élégamment modernisés.»

La Pony de première génération a été produite entre 1975 et 1990. Cette voiture à hayon a été le premier modèle de Hyundai qui a été l’objet d’une production de masse et destiné pour l’exportation de la Corée.

Hyundai ne mentionne pas si le concept Heritage Series Pony a été développé à partir de la nouvelle plateforme E-GMP, destinée aux véhicules électriques du groupe Hyundai. On peut présumer que ce serait le cas.