Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Hummer EV SUV de GMC devrait faire son apparition dans le marché, en tant que modèle 2024.
Le Hummer EV SUV de GMC devrait faire son apparition dans le marché, en tant que modèle 2024.

Hummer EV SUV: GM en rajoute une couche [VIDÉO]

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Pratiquement six mois après la sortie du camion GMC Hummer EV, le constructeur General Motors (GM) en rajoute une couche en dévoilant samedi dernier une version VUS du Hummer «repenti», le Hummer EV SUV. GM prévoit le commercialiser pour l’année-modèle 2024.

Comme mentionné dans un précédent article, la marque Hummer, qui a longtemps été synonyme de véhicule polluant à l’extrême, se refait une virginité en étant accolée à des supervéhicules électrifiés. Le constructeur avait marqué un grand coup en octobre 2020 en dévoilant le camion à plateau (pick-up) dont les premières unités devraient être livrées aux acheteurs canadiens à l’automne 2022.

«Le Hummer EV SUV de GMC offre un équilibre entre la performance sur la route et les capacités dans la conduite hors route, renforcé par une structure unique qui permet l’expérience des promenades à l’air libre, typique à Hummer», a déclaré par voie de communiqué Al Oppenheiser, chef ingénieur de la division Hummer EV. «Les nouvelles caractéristiques lancées sur le Hummer EV SUV renforcent son rôle en tant qu’outil tactique idéal pour toutes sortes de situations.»

Quelques détails ont été révélés dans l’annonce de samedi, dont la possibilité que le Hummer EV SUV soit propulsé par un système Ultium — la nouvelle plateforme pour véhicules électriques de GM — à trois moteurs pouvant fournir une puissance totale de 618 kilowatts (830 chevaux) et un couple atteignant jusqu’à 15 591 newtons-mètres (11 500 livres-pieds). Tout cela serait alimenté par un ensemble de batteries à deux paliers.

La technologie de génératrice Power Station de 19,2 kW alimentera un ondulateur de courant alternatif de 120 volts, à un débit de 25 ampères. Ce qui donnerait une puissance de 3 kW. Cette même génératrice peut même charger un autre véhicule électrique avec une tension de 240 V au même débit, pour une puissance de 6 kW.

Autre fait à souligner, le Hummer EV SUV pourra lui aussi «rouler comme un crabe», avec l’option de direction aux quatre roues, comme pour le Hummer EV dévoilé en octobre dernier (voir la vidéo).

En ce qui concerne l’autonomie annoncée, très peu d’information circule à ce sujet. GM parle d’une autonomie pouvant atteindre 482 kilomètres avec une recharge, mais parions qu’il est question ici de l’autonomie de la version la plus luxueuse et la plus équipée de ce modèle. Sûrement que d’autres données seront révélées dans les prochains mois.