Le Kia Telluride 2020 a plus belle allure que le Palisade de Hyundai, construit sur la même plateforme.

Essai-éclair: Kia Telluride 2020

Visuellement, il a tout pour plaire ce nouveau VUS pleine grandeur proposé par Kia. Personnellement, il a un plus beau look que son cousin chez Hyundai, le Palisade.

Le Telluride offre beaucoup d’espace pour la famille. La troisième rangée de sièges ne fait pas semblant d’en être une. Des personnes normalement constituées peuvent y prendre place, sans avoir nécessairement des talents de contorsionniste. Si bien que dans la version essayée, on pouvait y asseoir huit occupants en tout. 

Au chapitre de la conduite, celle du Telluride est plus que correcte quand vient le temps d’accélérer et de maintenir sa vitesse de croisière. Toutefois, on a trouvé la conduite quelque peu molle. 

De plus, le Telluride propose différents modes de conduite pour le hors-route. Cependant, les pneus d’origine offerts ne sont peut-être pas les meilleurs pour sortir de la route.

En ce qui concerne la consommation de carburant, il est très difficile de faire sous les 8,0 ou 8,5 litres aux 100 kilomètres sur une route de campagne... Misez plutôt sur une consommation de plus de 9,0 l/100 km sur une autoroute. Avec une bonne partie de déplacements urbains, la moyenne s'est élevée à 13,0 l/100 km.

Un point qu'il est important de soulever, ce VUS peut remorquer jusqu'à 5000 livres (2267 kilogrammes).

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 44 995 $ à 53 995 $

Prix du modèle essayé : 53 995 $ (SX Limited AWD)

Moteur : V6 3,8 litres à injection directe de carburant

Puissance : 291 ch (217 kW) à 6000 tr/min

Couple : 262 lb-pi (355 N.m) à 5200 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 13,0 l/100 km