Beaucoup d’espace, une vraie troisième rangée de sièges qui peut accueillir jusqu’à huit occupants, une conduite plus que correcte, mais quelque peu molle. Il s’agit essentiellement du même véhicule, mais commercialisé sous la marque mère du groupe. Par contre, Hyundai vend la version bas de gamme quelques milliers de dollars que celle de Kia.
Au chapitre de la consommation, elle s’est élevée qu’à un litre aux 100 kilomètres au-dessus de la cote (12,3 l/100 km) annoncée par le constructeur. Sur la route, le Palisade boit 9,6 l de carburant aux 100 km.
Au point de vue du look, on préfère celui du Telluride, mais force est de constater que certains propriétaires se laissent tenter par l’offre de Hyundai. On peut en voir quelques-uns sur la route.
+
DONNÉES TECHNIQUES
Prix: de 38 499 $ à 53 999 $
Prix du modèle essayé: 53 999 $ (Ultimate)
Moteur: V6 3,8 litres à injection directe de carburant
Puissance: 291 ch (217 kW) à 6000 tr/min
Couple: 262 lb-pi (355 N.m) à 5200 tr/min
Transmission: automatique à huit rapports
Consommation réalisée: 13,3 l/100 km (en ville)