La Voix de l’Est
Essai-CAA: Chevrolet Silverado 2022

Auto

Essai-CAA: Chevrolet Silverado 2022

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Les constructeurs américains se livrent une bataille incessante pour le lucratif marché des camionnettes pleine grandeur. Dernière salve de Chevrolet: une refonte de mi-parcours pour le Silverado, près de quatre ans après son plus récent renouvellement.
Essai-éclair: Toyota C-HR 2022

Auto

Essai-éclair: Toyota C-HR 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Avec l’arrivée récente du VUS compact Corolla Cross, on peut se demander s’il y a toujours une place pour le Toyota C-HR, arrivé sur le marché en 2018. Et pourtant, ce modèle qui remplace désormais la Yaris n’a rien à voir avec le Corolla Cross.
Essai-CAA: Volkswagen ID.4 2023

Auto

Essai-CAA: Volkswagen ID.4 2023

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
L’année-modèle 2023 constitue déjà le troisième millésime pour l’ID.4 au Canada. Premier véhicule de Volkswagen construit exclusivement autour d’une motorisation électrique, ce multisegment compact affronte des rivaux comme les Toyota bZ4X, Ford Mustang Mach-E, Hyundai IONIQ 5 et Kia EV6.
Essai-éclair: Kia Forte5 EX 2022

Auto

Essai-éclair: Kia Forte5 EX 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Dans la catégorie des véhicules de moins de 25 000 $ pouvant offrir beaucoup pour ce petit prix, la Kia Forte5 EX en fait partie. Pour tous jeunes conducteurs qui peuvent se permettre d’acheter un véhicule neuf, on pourrait leur recommander ce choix.
Essai-éclair: Mazda CX-50 2023

Auto

Essai-éclair: Mazda CX-50 2023

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Dans la foulée de sa nouvelle nomenclature, Mazda introduit le CX-50 dans sa gamme de VUS multisegments. Un autre a déjà été lancé, il y a presque deux ans sous cette nouvelle classification, le CX-30.
Essai-éclair: Ford Maverick Lariat 2022

Auto

Essai-éclair: Ford Maverick Lariat 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Pour satisfaire les besoins d’une jeune clientèle active et les jeunes travailleurs, Ford a ressuscité le nom Maverick pour en faire un camion compact. Un segment qui avait pratiquement disparu au cours des 15 dernières années.
Essai-éclair: Volkswagen Jetta 2022

Auto

Essai-éclair: Volkswagen Jetta 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Les prix à la pompe font rager à peu près tous les automobilistes. Et on reconnaît que passer aux véhicules électriques, ce n’est pas encore accessible pour tous, pour plusieurs raisons que nous ne défilerons pas ici aujourd’hui.
Essai-CAA: Toyota Camry 2022

Auto

Essai-CAA: Toyota Camry 2022

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
La popularité des VUS met à mal les ventes de voitures intermédiaires. Certains constructeurs ont quitté la barque, mais pas Toyota, dont la Camry reste le modèle le plus prisé de la catégorie.
Essai-CAA: Volkswagen Taos 2022

Auto

Essai-CAA: Volkswagen Taos 2022

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Volkswagen est l’un des derniers acteurs à joindre le créneau des multisegments sous-compacts. Du nom d’une jolie bourgade du Nouveau-Mexique, le Taos se situe à la limite supérieure de la catégorie, tant en matière de format que de prix.
Essai-CAA: Toyota bZ4X

Auto

Essai-CAA: Toyota bZ4X

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
On l’attendait depuis longtemps, le premier véhicule 100 % électrique (VÉ) de Toyota. Baptisé bZ4X, il se présente sous la forme d’un multisegment compact de la taille d’un RAV4.
Essai-CAA: Mazda CX-50 2023

Essai-CAA: Mazda CX-50 2023

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Mazda ajoute un autre VUS à sa gamme pour l’année-modèle 2023. Le nouveau CX-50 se positionne légèrement au-dessus du CX-5 en matière de prix, de format, d’équipement, d’aptitudes hors route et de capacité de remorquage.
Essai-vidéo: Hyundai IONIQ 5

Auto

Essai-vidéo: Hyundai IONIQ 5

CAA-Québec
CAA-Québec
Collaboration spéciale
Hyundai n’en est pas à ses premières armes dans le domaine des véhicules électriques (VÉ), mais l’IONIQ 5 constitue son premier modèle construit sur une plateforme conçue spécifiquement pour un VÉ.
Essai-éclair: Toyota Tundra 2022

Auto

Essai-éclair: Toyota Tundra 2022

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Assurément que le Toyota Tundra n’est pas le véhicule le plus recherché en ce moment, avec la flambée des coûts du carburant. Mais il faut tout de même souligner qu’il s’adresse à une clientèle qui ne peut pas rouler avec un véhicule électrique. Du moins pour le moment.