CHRONIQUE / Le constructeur coréen Kia a entièrement redessiné son VUS intermédiaire Sorento pour l’année-modèle 2021. Une transformation qui passe, notamment, par l’élimination du moteur V6 de son catalogue d’options.
Kia tente de briser la monotonie et fait table rase dans la catégorie des berlines intermédiaires. Digne remplaçante de la berline Optima, la nouvelle K5 de Kia étonne par son look qui s’apparente à celui de la sportive Stinger.
CHRONIQUE / Qui a dit que les voitures électriques ne pouvaient pas donner des sensations? Avec sa Taycan, Porsche démonte un mythe encore présent auprès des détracteurs des véhicules électriques.
CHRONIQUE / Il a été possible de conduire le Mustang Mach-E de Ford. Les premières livraisons aux clients ayant réservé leur exemplaire devraient être faites d’ici la fin de l’année. Une expérience qui s’est révélée aussi intéressante qu’attendue.
Attention! Ici, il n’est pas question du Porsche Macan d’entrée de gamme. Alors que le moins coûteux des Macan est livré avec un quatre-cylindres de 2,0 litres, la version Turbo vient avec un V6 biturbo de 2,9 litres, produisant 434 chevaux.
Dans la catégorie des «coupés hauts sur pattes», le BMW X4 M en met plein la vue. Ce «VUS de ville» s’est révélé très dynamique, peu importe le mode de conduite.
Or, trois ans, c’est presque une éternité dans un monde qui évolue rapidement. Mitsubishi a révélé en juillet que l’année-modèle 2021 fera l’objet d’une mise à jour, sans en dire davantage.
Véhicule le plus populaire de Nissan Canada, et de loin, le Rogue entre dans sa troisième génération pour 2021. Impossible de ne pas remarquer l’évolution stylistique, tant dehors que dedans, mais la refonte apporte aussi une plateforme toute neuve de même qu’une mécanique rajeunie.
Il est attendu de pied ferme, ce Toyota RAV4 Prime (lire ici hybride rechargeable). Dans son cas, on peut vraiment affirmer qu’il s’agit du meilleur des deux mondes.
MONTRÉAL — Alors que la dernière mise à jour majeure a eu lieu pour ce modèle en 2014, le Nissan Rogue 2021 fait l’objet d’une refonte majeure. Cette mise à jour arrive à point.
Le Toyota Venza refait surface pour 2021 après une absence de quatre ans. Oubliez la familiale Camry haute sur pattes d’antan : cette fois-ci, le constructeur présente un multisegment hautement stylisé qu’il offre uniquement en version hybride.
Dans cette minisérie d’essais-éclair hors du commun, trois modèles Bentley ont été brièvement essayés au cours des dernières semaines. Cette semaine dans ce dernier essai de cette trilogie, ce sera le Bentayga.
CHRONIQUE / Jouer à James Bond sur nos routes — surtout avec une plaque d’immatriculation californienne à l’arrière —, ça n’arrive qu’une fois tous les cinq ans. Aussi bien en profiter au volant d’une Aston Martin Vantage Coupe et d’une DB11 V8 Coupe.
Qu’on le veuille ou non, les utilitaires compacts sont devenus les véhicules favoris des automobilistes québécois. Ceux-ci les préfèrent habituellement compacts, tant pour limiter les coûts — à l’achat et à l’utilisation — que pour profiter d’un format optimal en milieu urbain.
CHRONIQUE / Rares sont les occasions de pouvoir essayer un tel véhicule. Non, il ne s’agit pas d’une voiture de prestige, mais plutôt d’un modèle que l’on risque de voir de plus en plus sur nos routes: le Model Y de Tesla.
Dans cette minisérie d’essais-éclair hors du commun, trois modèles Bentley ont été brièvement essayés au cours des dernières semaines. Cette semaine, ce sera la Flying Spur.
Hyundai commercialise la septième génération de la Sonata au pays depuis près d’un an. Le style spectaculaire n’est pas de la poudre aux yeux: la plateforme est toute nouvelle, de même que la sélection de moteurs et de boîtes de vitesses au programme.
Dans cette minisérie d’essais-éclair hors du commun, trois modèles Bentley ont été brièvement essayés au cours des dernières semaines. Cette semaine, ce sera la Continental GTC.
En attendant le nouveau CR-V, lequel il faudra attendre à 2022, en raison de vous savez quoi, Honda propose toujours le moteur quatre-cylindres de 1,5 litre, turbocompressé à injection directe dans son VUS.
Quand on se fait arrêter par un passant pour se faire que l’auto est belle, ce n’est pas peu dire. Il est vrai que le VUS multisegment NX 300 de Lexus a fière allure.