Paul-Robert Raymond
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Kia Sorento 2021: <em>exit</em> le moteur V6

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Kia Sorento 2021: exit le moteur V6

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CHRONIQUE / Le constructeur coréen Kia a entièrement redessiné son VUS intermédiaire Sorento pour l’année-modèle 2021. Une transformation qui passe, notamment, par l’élimination du moteur V6 de son catalogue d’options. 
Essai-éclair: Kia K5 2021

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Essai-éclair: Kia K5 2021

Paul-Robert Raymond
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Kia tente de briser la monotonie et fait table rase dans la catégorie des berlines intermédiaires. Digne remplaçante de la berline Optima, la nouvelle K5 de Kia étonne par son look qui s’apparente à celui de la sportive Stinger.
Paul-Robert Raymond
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Premier contact avec le Ford Mustang Mach-E 2021 [PHOTOS]

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Premier contact avec le Ford Mustang Mach-E 2021 [PHOTOS]

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CHRONIQUE / Il a été possible de conduire le Mustang Mach-E de Ford. Les premières livraisons aux clients ayant réservé leur exemplaire devraient être faites d’ici la fin de l’année. Une expérience qui s’est révélée aussi intéressante qu’attendue.
Essai-éclair: Porsche Macan

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Essai-éclair: Porsche Macan

Paul-Robert Raymond
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Attention! Ici, il n’est pas question du Porsche Macan d’entrée de gamme. Alors que le moins coûteux des Macan est livré avec un quatre-cylindres de 2,0 litres, la version Turbo vient avec un V6 biturbo de 2,9 litres, produisant 434 chevaux.
Essai-CAA: Mazda3 Turbo 2021

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Essai-CAA: Mazda3 Turbo 2021

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Après la Mazda6 et le CX-5, c’est au tour de la compacte Mazda3 de recevoir le quatre-cylindres turbo inauguré en 2016 dans le grand utilitaire CX-9.
Essai-vidéo: Honda CR-V 2021

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Essai-vidéo: Honda CR-V 2021

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La cinquième génération du CR-V arrive à quatre ans, et pour maintenir son attrait, Honda l’a soumise à une refonte de mi-mandat en 2020.
Essai-CAA: Nissan Rogue 2021

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Essai-CAA: Nissan Rogue 2021

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Véhicule le plus populaire de Nissan Canada, et de loin, le Rogue entre dans sa troisième génération pour 2021. Impossible de ne pas remarquer l’évolution stylistique, tant dehors que dedans, mais la refonte apporte aussi une plateforme toute neuve de même qu’une mécanique rajeunie.
Essai-éclair: Hyundai Nexo

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Essai-éclair: Hyundai Nexo

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Le Hyundai Nexo, ce VUS à pile à combustible, a tout pour plaire. Sauf qu’il est difficile d’envisager d’en faire son véhicule familial.
Essai-CAA: Toyota Venza 2021

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Essai-CAA: Toyota Venza 2021

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Le Toyota Venza refait surface pour 2021 après une absence de quatre ans. Oubliez la familiale Camry haute sur pattes d’antan : cette fois-ci, le constructeur présente un multisegment hautement stylisé qu’il offre uniquement en version hybride.
Essai à long terme: 12 500 km en Mazda CX-5 

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Essai à long terme: 12 500 km en Mazda CX-5 

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Qu’on le veuille ou non, les utilitaires compacts sont devenus les véhicules favoris des automobilistes québécois. Ceux-ci les préfèrent habituellement compacts, tant pour limiter les coûts — à l’achat et à l’utilisation — que pour profiter d’un format optimal en milieu urbain.
Essai-CAA: Hyundai Sonata hybride 2020

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Essai-CAA: Hyundai Sonata hybride 2020

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Hyundai commercialise la septième génération de la Sonata au pays depuis près d’un an. Le style spectaculaire n’est pas de la poudre aux yeux: la plateforme est toute nouvelle, de même que la sélection de moteurs et de boîtes de vitesses au programme.
Essai-éclair: Honda CR-V 2020

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Essai-éclair: Honda CR-V 2020

Paul-Robert Raymond
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En attendant le nouveau CR-V, lequel il faudra attendre à 2022, en raison de vous savez quoi, Honda propose toujours le moteur quatre-cylindres de 1,5 litre, turbocompressé à injection directe dans son VUS.
Essai-vidéo: Porsche Taycan

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Essai-vidéo: Porsche Taycan

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La mention Turbo S s’affiche fièrement à l’arrière de notre Taycan d’essai. Pourtant, lorsqu’on appuie sur le bouton de démarrage, on n’entend rien.