Volvo S60 R-Design 2019.

Essai-éclair: Volvo S60 2019

Parmi les berlines agréables à conduire, on peut inclure cette Volvo S60. Elle a un comportement routier exemplaire, typiquement européen.

Et parmi les cinq différents modes de conduite, le mode Dynamic offre de bonnes sensations au volant. La traction intégrale ajoute évidemment à la précision de la conduite.

Évidemment, qui dit berline, dit position de conduite plus basse que celle d’un VUS, tout de même très confortable pour de longs trajets.

Le moteur turbocompressé et suralimenté de 2,0 litres fait preuve d’une certaine frugalité, compte tenu de la taille de cette voiture. Il a été possible de consommer 8,0 litres aux 100 kilomètres (parfois 7,5, selon le compteur) sur la route. Heureusement, car cette bête ne s’abreuve qu’au carburant super.

L’aménagement intérieur est très bien exécuté, quoique plus sobre que dans le VUS XC40, le dernier-né de la marque.

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DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 42 400 $ à 53 900 $

Prix du modèle essayé : 52 400 $ (R-Design)

Moteur : L4 2,0 litres turbocompressé et suralimenté

Puissance : 316 ch (235 kW) à 5700 tr/min

Couple : 295 lb-pi (399 N.m) entre 2200 et 5400 tr/min

Transmission : automatique à huit rapports

Consommation réalisée : 8,1 l/100 km (sur la route)