Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Moins carré que la proposition de Hyundai, le Kia EV6 se veut plus racé dans son design extérieur «qui incarne puissamment le “pouvoir pour le progrès”», selon le constructeur.
Moins carré que la proposition de Hyundai, le Kia EV6 se veut plus racé dans son design extérieur «qui incarne puissamment le “pouvoir pour le progrès”», selon le constructeur.

Après le Hyundai Ioniq 5, Kia présente les premières photos de l’EV6

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Quelques semaines après le dévoilement de l’Ioniq 5 par Hyundai, voici maintenant Kia qui présente les photos de son premier véhicule électrique conçu comme tel, l’EV6.

Pourquoi faire un parallèle entre les deux modèles? Ceux-ci sont tous deux développés à partir de la plateforme E-GMP, conçue pour les deux marques coréennes. Une telle plateforme permet d’être plus imaginatif quant à l’aménagement intérieur du véhicule, étant donné l’absence de composantes issues des moteurs à combustion.

Très peu de détails techniques ont émergé du communiqué publié le lundi 15 mars. On énumérait davantage les vertus du design extérieur, celui d’un «véhicule électrique futuriste aux détails technologiques évolués».

Moins carré que la proposition de la compagnie mère, l’EV6 se veut plus racé dans son design extérieur «qui incarne puissamment le “pouvoir pour le progrès”», selon Kia. Et quant à l’intérieur, souvent dans les concepts ou les études de design, les aménagements sont loin de ce que peut représenter la réalité. L’EV6 propose quelque chose de très près de ce à quoi pourrait ressembler le modèle de production.

«L’EV6 a été créé avec le concept des “opposés réunis”, la nouvelle philosophie de design de la marque qui s’inspire des nombreux contrastes trouvés dans la nature et l’humanité», peut-on lire dans le communiqué. La première mondiale de l’EV6 se tiendra dans le courant du mois de mars 2021 durant un événement spécial en ligne.

Le Kia EV6 propose un aménagement intérieur très près à ce à quoi pourrait ressembler le modèle de production.