Vanessa Paradis
Vanessa Paradis

Vanessa Paradis: un merci en chanson pour les travailleurs de la santé

En confinement avec son mari, Vanessa Paradis a remercié en chanson le personnel soignant aux premières lignes en cette pandémie de COVID-19.

La chanteuse et actrice a publié sur les réseaux sociaux une pièce originale dédiée à ceux qui œuvrent dans le système de santé «en ces temps si difficiles». «Merci pour tout, du fond du cœur. Prenons soin d’eux en restant chez nous», ajoute-t-elle dans la présentation.

Son conjoint Samuel Benchetrit à la guitare, Vanessa Paradis entonne une chanson d’une grande douceur dans laquelle elle rappelle les efforts qui sont demandés aux médecins, infirmières et autres travailleurs si sollicités pendant que le reste du monde s’est arrêté. «Vous qui soignez tant de détresse, moi à l’abri, je pense à vous», chante-t-elle.

«À nous montrer tant de noblesse, on applaudit juste pour vous», peut-on entendre plus loin.

L’intégralité des revenus liés à l’exploitation de la vidéo sur YouTube sera versée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

On comprend bien que Vanessa Paradis s’adresse ici à ses compatriotes… Mais le mot mérite d’être passé nos propres travailleurs au front, qui le méritent vraiment aussi.