Laurence Jalbert sera en spectacle le 14 juin prochain à l’église Saint-Damien de Bedford

Une programmation haute en couleur pour les Festifolies

La sixième édition des Festifolies sera haute en couleur avec une programmation culturelle familiale qui animera les berges du lac Champlain, les 21, 22 et 23 juin à Philipsburg, près de Saint-Armand. Les résidents de la région de Brome-Missisquoi auront ainsi la chance de voir plusieurs artistes à l’œuvre.

L’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert ouvrira le bal dans le cadre d’un spectacle préfestival. Ce dernier aura lieu le 14 juin à 20 h à l’église Saint-Damien de Bedford. Elle y présentera ses plus grands succès et des extraits de son dernier album, Ma route. Il est possible de se procurer des billets au coût de 35 $.

Lors de l’ouverture du festival, le 21 juin, les demi-finales du concours de musiciens amateurs À la découverte des talents de Brome-Missisquoi tenteront de plaire aux oreilles des spectateurs. S’ensuivra une représentation en deux temps de Angel Forrest, sacrée chanteuse de blues de l’année au Canada. Un feu d’artifice sur le lac et un spectacle de charmeurs de feu sous le thème « Nuit de feux Omya » viendront conclure la soirée.

Le samedi 22 juin, la finale de la compétition de la journée précédente couronnera le grand gagnant. De plus, David Goudreault et Maroussia Lacoste, jeune poétesse de la région, coanimeront le Quai des Mots. Il s’agit d’un événement littéraire annuel où défileront notamment les auteurs Jean-Paul Daoust, Katherine Raymond, Francine Ruel et Chloé Savoie-Bernard.

Lors de cette soirée, huit interprètes feront un hommage à la musique rock avec les succès les plus distingués de ce style musical.

La Fête nationale du Québec ne sera pas négligée. Le dimanche 23 juin, les Festifolies s’associeront au Mouvement national des Québécoises et Québécois pour la célébrer. Un méchoui, un hommage au drapeau et un discours patriotique prononcé par Raôul Duguay seront au rendez-vous. Sans oublier Édouard Lagacé, Thomas Hodgson et Slater & fils qui partageront leur joie de vivre avec la musique québécoise qui sera évidemment à l’honneur.

Gratuit

La programmation est offerte gratuitement à l’exception du spectacle de Laurence Jalbert le 14 juin.

Les trois autres journées d’activités culturelles sont ouvertes à tous. François Marcotte, directeur général des Festifolies, estime que l’événement reste un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs de culture.

Une allée des artisans, une exposition de photos sur le thème « La baie Missisquoi », des compétitions de boîtes à savon, des jeux gonflables et une conférence complètent cette programmation.