Depuis plusieurs années, la salle de spectacle de la rue Principale à Granby collabore avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs pour offrir des spectacles jeunesse aux élèves lors de sorties scolaires.

Une nouvelle programmation jeunesse à venir au Palace

Le Palace de Granby dévoilera au cours des prochains mois un nouveau volet qui s'insérera dans sa programmation de l'automne, à savoir une série de spectacles destinés aux jeunes enfants, a appris La Voix de l'Est.
La venue d'Arthur L'aventurier ce dimanche 2 avril se veut d'ailleurs un teaser à cette nouvelle orientation familiale, tout comme celle de Caillou, le dimanche 14 mai. Tous deux ont été greffés à la programmation il y a environ deux mois. « C'est un petit avant-goût de ce qui va être annoncé pour l'automne », confirme le directeur artistique du Palace, Jocelyn Lemoine.
Depuis plusieurs années, la salle de spectacle de la rue Principale à Granby collabore avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs pour offrir des spectacles jeunesse aux élèves lors de sorties scolaires. Elle présente aussi quelques événements ouverts au grand public. « Mais là, on veut vraiment développer une programmation pour répondre aux besoins des jeunes et aller chercher cette clientèle », fait savoir M. Lemoine.
Le projet étant en cours de cheminement, il préfère ne pas en dévoiler davantage pour l'instant. Mais il laisse entendre que ce volet de spectacles pourrait sortir des murs du Palace...
S'il ne s'était pas encore penché sur un volet jeunesse dans sa programmation, c'est qu'il était à développer d'autres projets, explique Jocelyn Lemoine. « On a démarré la série des Grandes sorties Desjardins. On a travaillé fort pour faire quelque chose d'intéressant en formule cabaret, dans le foyer Yves-Gagnon. Maintenant que ça roule bien, on est prêts à passer à autre chose, et c'est sur le volet jeunesse qu'on se penche maintenant. »
Aussi, en offrant plus de spectacles en semaine depuis quelque temps, ajoute-t-il, des plages horaires sont libérées les fins de semaine pour accueillir cette nouvelle offre.
« On a une clientèle à renouveler. Il faut trouver le moyen d'attirer les jeunes et les ados à nos spectacles, au théâtre, etc. »