Ellen David aura pour mission de bâtir une programmation annuelle bilingue et diversifiée, tout en mettant l’accent sur le théâtre de langue anglaise.

Une nouvelle directrice artistique principale nommée au Théâtre Lac-Brome

Une nouvelle directrice artistique principale vient d’être nommée au Théâtre Lac-Brome (TLB). Ellen David aura pour mission de bâtir une programmation annuelle bilingue et diversifiée, tout en mettant l’accent sur le théâtre de langue anglaise.

Actrice et metteure en scène, Mme David s’est distinguée en anglais et en français au théâtre, à la télévision et au cinéma. Au fil des ans, elle est apparue dans plusieurs productions, dont des téléséries (La vérité sur l’affaire Harry Quebert, Street Legal) et plusieurs longs-métrages (Brooklyn, The Death & Life of John F. Donovan). 

«C’est pour moi un immense privilège de pouvoir travailler avec le conseil d’administration du TLB et tout le milieu culturel de la région de Lac-Brome, a souligné Ellen David par voie de communiqué. Je suis très attachée à cette région, où se côtoient et dialoguent les deux cultures de langues anglaise et française. Spectatrice assidue et passionnée du TLB, j’y ai aussi travaillé à plusieurs reprises comme comédienne et metteure en scène. (...) Favoriser l’épanouissement des talents de la région et d’ailleurs, dans un lieu de diffusion ouvert, dynamique, accessible et rassembleur, est une entreprise stimulante à laquelle je suis honorée de contribuer. » 

La nomination de Mme David suit l’arrivée de Christopher Ward à la direction des opérations du théâtre. 

Rappelons que l’ancien directeur général et artistique Dominique Boulianne avait quitté l’établissement l’été dernier.