Photographies, dessins et maquettes sont ainsi au cœur du projet Urbanisme citoyen : actions et créations, une exposition présentée à la bibliothèque de Cowansville jusqu’au 28 août.

Une exposition d’urbanisme citoyen

L’urbanisme citoyen, vous connaissez ? Grâce à la collaboration du Sac à mots et du Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons-de-l’Est, une trentaine de résidants de Cowansville, Dunham et Farnham ont réfléchi à leur milieu de vie, à travers l’art.

Photographies, dessins et maquettes sont ainsi au cœur du projet Urbanisme citoyen : actions et créations, une exposition présentée à la bibliothèque de Cowansville jusqu’au 28 août. 

Le public y découvrira la vision de ces citoyens, qui ont relevé les forces urbanistiques de la région, mais aussi les éléments à améliorer. Cheyenne Tinker, par exemple, a photographié une intersection peu invitante pour les cyclistes. 

« À mon avis il faudrait mettre plus de pistes cyclables et d’endroits sécurisés pour le transport actif », a-t-elle fait valoir. Les artistes étaient présents au vernissage, vendredi soir, pour présenter leurs œuvres et proposer aux décideurs leurs pistes de solution.