Émile Schneider et Hugolin Chevrette sont les créateurs et les principaux acteurs de la web-série.
Émile Schneider et Hugolin Chevrette sont les créateurs et les principaux acteurs de la web-série.

Une autre nomination pour La loi c’est la loi

La série La loi c’est la loi connaît un beau succès. La production, diffusée sur TV5Unis.ca depuis le 8 mai, est en nomination au Los Angeles Film Awards (LAFA) dans la catégorie meilleure comédie.

Créée et jouée par le Sheffordois d’origine Émile Schneider et son complice de longue date Hugolin Chevrette, Lmet en vedette deux policiers zélés de Montréal qui appliquent le Code civil à la lettre et sans trop de jugement.a loi c’est la loi 

Cette comédie satirique, qui compte cinq épisodes d’une dizaine de minutes, regorge de scènes absurdes et de références à peine voilées, ficelées avec sensibilité et intelligence.

Avant même sa sortie, la web-série était la seule production québécoise en lice pour la compétition officielle du Festival français Série Mania 2020 dans la catégorie Formats courts. La tenue de l’événement avait toutefois été annulée, en mars dernier, en raison de la pandémie. Cette fois, La loi c’est la loi a attiré l’attention du Los Angeles Film Awards, une compétition qui récompense, chaque mois, les créateurs de films à travers le monde. La sélection des meilleures productions est effectuée par un jury oeuvrant dans le milieu du cinéma.

La série est en nomination pour le mois de mai.