Lulu Hugues, Travis Cormier et Rick Hugues ont partagé la scène jeudi, à l'ouverture du Show de la rentrée à Acton Vale.

Une année record au Show de la rentrée

« C'est une année exceptionnelle ! » Patrick Lespérance et son équipe ont misé juste en invitant Éric Lapointe, les Cowboys Fringants, Rick Hugues, Lulu Hugues et Travis Cormier au Show de la rentrée d'Acton Vale. L'événement enregistre cette année un record d'assistance avec plus de 21 000 spectateurs.
« Ça a été des spectacles époustouflants, commente M. Lespérance. Les gens capotaient, les artistes étaient généreux. Je crois qu'Éric Lapointe a fait 2 h 30, les Cowboys Fringants 2 h. Les gens ont embarqué. Il n'y a pas une soirée qui a scoré plus que l'autre. C'est pour ça qu'on a un record d'assistance. On n'a pas eu de point mort. »
Rick Hugues, Lulu Hugues et Travis Cormier partageaient la scène jeudi. Les spectateurs ont même eu droit à une invitée surprise. La chanteuse Andy Duquette accompagnait son conjoint, qui fait partie de l'équipe technique. Elle a rejoint les artistes sur scène spontanément le temps de quelques chansons. 
« C'est un retour pour Rick Hugues après de nombreuses années. Il a pris un bain de foule avec Travis et Lulu, ça a duré plus d'une heure. Il a tellement tripé qu'il est revenu le lendemain. Ce n'était pas prévu, mais il a chanté avec Éric. »
Meilleurs vendeurs de billets... et de bière
Le succès de l'événement vient probablement des artistes qui ont accepté l'invitation. « Éric Lapointe et les Cowboys Fringants sont deux des meilleurs vendeurs de billets au Québec. Ils font vendre beaucoup de bière, ils sont généreux quand ils sont là et ne font pas 40 festivals dans l'été. »
À cela s'ajoute une bonne combinaison de styles avec les groupes secondaires qui complètent la programmation.
Financièrement, M. Lespérance parle aussi d'un record. Les restaurateurs ont fait de bonnes affaires et certains commerçants affirment avoir vendu deux fois plus de leurs produits que lors du 10e anniversaire du Show de la rentrée.