Le groupe Mill Bees sera en spectacle vendredi afin d’amasser des sous pour le Fonds jeunesse de la Fondation du CHG et celui de la Fondation BMP.

Un spectacle pour faire sourire les enfants

Les Mill Bees se produiront sur scène pour la jeunesse, le 1er novembre, avec leur spectacle Rock ta fondation. Si l’entrée est gratuite, le public sera invité à vider ses poches pour le Fonds jeunesse de la Fondation du CHG et pour celui de la Fondation BMP.

Jean-Benoit Houle porte deux chapeaux, soit celui de chanteur guitariste des Mill Bees depuis près de 25 ans, en plus de celui de travailleur social et chef des Services aux jeunes 5-18 ans et services spécialisés à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Il a donc une sensibilité particulière pour les enfants pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse.

« C’est moi qui fais le pont avec la fondation pour faire autoriser les demandes des intervenants. Je vois toutes les demandes faites à la fondation, je sais quand elles sont acceptées ou pas. Ça permet de voir que l’argent va directement à des activités très simples pour la clientèle jeunesse », explique M. Houle.

Chaque somme amassée permet de faire une différence dans la vie de ces enfants. Il peut s’agir d’aider un jeune à constituer son premier trousseau au moment d’arriver à l’âge adulte, ou encore de lui trouver un appartement. D’autres ont parfois des demandes spéciales, comme l’achat d’un vélo ou l’inscription à un camp d’équitation durant l’été.

« Ce sont des petits gestes à chaque fois, mais qui sont souvent hyper appréciés par les jeunes. Et les jeunes doivent participer aussi. Quand on fait une demande, ils nous écrivent une lettre ou font un dessin pour contribuer. »

Pour aider les deux fondations de la région à répondre par l’affirmative aux demandes des jeunes, le spectacle des Mill Bees se consacrera à la cause. En juin dernier, un premier spectacle avait été donné dans ce cadre. Environ 1000 $ avaient été amassés. « Je sais que 4-5 enfants vont en bénéficier. C’est un geste qui est petit, mais qui va faire sourire certains enfants. »

Il espère pouvoir remettre une cagnotte de 1000 à 1500 $, vendredi.

Le spectacle est gratuit, mais les gens seront invités à vider leurs poches et leur porte-feuille pour contribuer. Un montant sur les boissons vendues sera également remis à la cause. La Distillerie de la Chaufferie, à Granby, accueille le groupe et la foule.

Le public est également invité à se costumer, en ce lendemain d’Halloween, pour faire lever la fête encore plus.

Les Mill Bees jouent du rock alternatif des années 1980 à aujourd’hui. Les chansons reprises sont transformées pour prendre la saveur du groupe. « On peut prendre de vieilles chansons, par exemple du Francis Cabrel, et les faire de façon plus rock. Ça donne des couleurs un peu surprenantes », commente le chanteur et travailleur social.