Pierre Laflamme

Un prix littéraire pour l’auteur Pierre Laflamme

L’auteur granbyen Pierre Laflamme a fait belle figure à la récente remise du Prix Fondcombe 2017, où son roman «Le sang des cailloux» a reçu le prix spécial du jury.

Le Prix Fondcombe est une récompense littéraire française destinée aux écrivains francophones qui ont publié, dans de petites maisons d’édition, un livre dans les trois dernières années, tous genres littéraires confondus.

Paru en 2015, Le sang des cailloux traite de la montée de l’islam. Au moment de sa sortie, Pierre Laflamme le décrivait « comme un roman d’amour à travers lequel il souhaitait partager sa connaissance de l’islam ».

Basée sur des faits vécus, l’histoire raconte l’idylle entre un jeune Égyptien attiré par le sentier des combats et une jeune fille plus libérale. Pour ce livre — son deuxième après Le temps des dérangements, publié en 2012 —, M. Laflamme a créé sa propre maison d’édition, Pierre Laflamme Romans.

Le sang des cailloux est disponible chez Renaud-Bray et chez Buropro Citation aux Galeries de Granby. Le romancier sera d’ailleurs présent chez Buropro ce dimanche 17 décembre de 12 h à 16 h pour une séance de dédicaces.