Martine St-Clair est venue nous interpréter Ce soir l’amour est dans tes yeux puis Les uns contre les autres, qu’elle et ses complices Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers et Marie-Hélène Thibert interpréteront le 11 novembre prochain dans leur spectacle Entre vous et nous, qui rassemble de grands succès de la chanson québécoise.

Un premier lancement grandiose au Palace

Le Palace de Granby a mis le paquet pour son tout premier lancement de programmation officiel, qui avait lieu lundi soir devant quelque 500 personnes. Décor raffiné, animateur hors pair et prestations étonnantes ont rendu justice à la vaste brochette de spectacles qui seront offerts au public durant la saison 2018-2019 de la salle de la rue Principale.

C’était d’ailleurs le mandat qu’avait donné cette année le conseil d’administration de l’établissement : démontrer l’immense variété de spectacles de sa programmation. En deux heures, les spectateurs présents ont pu jeter un regard exhaustif sur la centaine de propositions du Palace.

Le ton de la soirée a rapidement été donné par l’animateur Alain Dumas, qui est débarqué sur scène en chantant un extrait du spectacle qu’il viendra donner le 19 avril prochain en compagnie de 14 musiciens, De Frank Sinatra à Michael Bublé.

A suivi la présentation des différentes séries de spectacles du Palace déjà bien en selle depuis quelques années, tantôt sous forme d’entrevues, tantôt via des capsules vidéos : la série blues, les Grandes sorties Desjardins, les spectacles jeunesse Les Shows Choux et Les Grands explorateurs.

On a également eu droit à quelques prestations de toutes sortes. Martine St-Clair est venue nous interpréter Ce soir l’amour est dans tes yeux puis Les uns contre les autres, qu’elle et ses complices Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers et Marie-Hélène Thibert interpréteront le 11 novembre prochain dans leur spectacle Entre vous et nous, qui rassemble de grands succès de la chanson québécoise.

La comédienne Sophie Faucher nous a lu un extrait de la correspondance de Frida Kahlo, qu’elle viendra nous présenter le 13 octobre, et la harpiste Valérie Milot nous a éblouis avec une pièce de son spectacle multimédia Orbis, avec lequel elle débarquera à Granby le 20 octobre.

Le gagnant de La Voix en 2014 Yoan nous a fait cadeau de son nouvel extrait radio, Karma, en version acoustique, et s’est gâté en bonifiant sa présence d’un extrait d’une chanson peu connue de Johnny Cash qu’il jouera de nouveau durant sa tournée, dont un arrêt est prévu chez nous le 26 octobre.

L’humoriste Guillaume Wagner nous a servi un numéro du nouveau spectacle qu’il viendra nous présenter en rodage le 3 octobre dans le foyer Yves-Gagnon, tandis que le quatuor a cappella QW4RTZ a terminé la soirée de merveilleuse façon en nous offrant leur version à couper le souffle de Bohemian Rhapsody. Celle-ci s’est d’ailleurs valu une belle ovation debout.

Deux petites nouveautés
Malgré le retour des formules gagnantes, deux petites nouveautés viennent se greffer à la programmation 2018-2019 du Palace de Granby, nous a-t-on annoncé lundi soir.

D’abord, la « semaine du JAG », avec la présentation en rafale de trois soirées destinées aux jeunes de 14 à 29 ans les 26, 27 et 28 novembre dans le foyer Yves-Gagnon. L’humoriste d’origine granbyenne Yannick de Martino, le chanteur François Lachance et l’humoriste Korine Côté viendront tour à tour présenter leur nouveau matériel. Safia Nolin s’amènera également le 4 mai dans cette nouvelle série.

Le public aura aussi droit à de nouvelles lectures publiques de différentes pièces de théâtre, à commencer par Hôtel Chrysanthème, le 15 octobre, avec notamment Marie Tifo. « Pour ceux et celles qui ne sont pas habitués au concept, une lecture publique est une pièce jouée par les acteurs, mais sans décors ni costumes, a expliqué l’auteure de cette pièce, Maryse Pelletier. C’est donc présenté sous une forme très intime qui laisse tout le loisir au spectateur d’imaginer la scène, merveilleusement interprétée par les comédiens et avec quelqu’un qui lit les didascalies pour les situer dans le temps et l’espace. »

D’autres pièces s’ajouteront au courant de l’année, nous a-t-on promis.

Mentionnons par ailleurs que le Grand Chœur de Noël à Notre-Dame présentera son spectacle annuel au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby les 30 novembre et 1er décembre avec Marie-Denise Pelletier et Marie-Josée Lord.

Tous les détails concernant la programmation et les spectacles sont disponibles au palacedegranby.com. Les billets sont en vente sur le réseau Ovation dès maintenant.