Marimuz sera en concert au parc Victoria ce dimanche 15 juillet.

Un nouvel album dans les cartons pour Marimuz

Marimuz s’est faite discrète depuis un certain temps. Beaucoup pour des raisons personnelles, nous contenterons-nous de dire. Mais elle revient dans l’espace public ce dimanche, lors d’un concert au parc Victoria, où elle déménagera même son piano à queue !

« Je vais jouer plusieurs de mes anciennes compositions, celles de ma trilogie Ezperanto, mais aussi de toutes nouvelles qui figureront sans doute sur l’album que je suis en train de préparer », glisse-t-elle.

Son dernier disque date en effet de 2014, et La Voix de l’Est lui a lâché un coup de fil cette semaine pour prendre des nouvelles et savoir si elle était à mijoter un prochain opus.

On a eu non seulement la confirmation que quelque chose était effectivement sur le feu, mais que son approche serait également différente de ses précédentes compositions. « Je commençais à me taper un peu sur les nerfs moi-même, admet la pianiste dans un grand éclat de rire. Cette fois, je serai plus posée. On va vraiment découvrir le son de mon piano, sans trop d’orchestration autour », laisse-t-elle entendre.

Pour mettre en valeur son instrument, Marie-Josée Choquette compte bien enregistrer dans une salle de spectacles plutôt qu’en studio. Elle est d’ailleurs justement à la recherche du lieu parfait, mentionne-t-elle.

Un autre gros projet est aussi sur la table pour elle, mais les détails n’en seront révélés qu’à l’automne, laisse-t-elle entendre. 

ENVIE D'Y ALLER?

Quand: ce dimanche 15 juillet à 11h

Où: au gazebo du parc Victoria, à Granby


C'est gratuit!