Michel Mpambara, Benoit Paquette, Dominick Léonard et Martin Rozon seront de la première édition du nouveau Festival de l’humour de Cowansville, en août prochain.

Un nouveau festival d’humour à Cowansville

Un nouveau festival de l’humour s’installera au Théâtre des Tournesols de Cowansville cet été. Tous les week-ends du mois d’août, quatre humoristes se réuniront sur scène pour présenter un spectacle inédit.

« J’ai décidé d’essayer ça. Les spectacles d’humour sont toujours très populaires, et on a voulu offrir un spectacle unique aux spectateurs cet été », laisse savoir le propriétaire de la place, Robert Goyette, également président des Productions Musi-Théâtrales.

Pour cette première édition, Dominick Léonard, Martin Rozon, Michel Mpambara et Benoit Paquette se partageront la scène, tantôt avec du matériel inédit, tantôt avec des extraits de leurs spectacles respectifs. « Ils feront chacun entre 20 et 30 minutes. Peut-être qu’il y aura aussi des interactions entre eux », mentionne M. Goyette, soulignant que chacun possède un style bien particulier.

Dominick Léonard est monté sur scène à une centaine de reprises, notamment dans des galas du Grand rire ou Juste pour rire. Il est à préparer son premier one-man-show.

Martin Rozon marie l’humour et la magie et a déjà assuré les premières parties de Louis-José Houde, Mario Jean et Stéphane Rousseau, notamment.

Après plusieurs années d’absence, Michel Mpambara testera certainement quelques numéros du grand spectacle de retour qu’il prépare sans relâche, Mpambara dans l’embarras du choix.

Benoit Paquette, pour sa part, vous donnera certainement l’impression que la colonie de l’Union des artistes au grand complet sera sur scène avec ses imitations d’André Sauvé, Jean-François Mercier, Pierre Lapointe et Les Trois Accords, pour ne nommer que ceux-là.

Une formule malléable

C’est d’ailleurs ce dernier qui a donné l’idée à Robert Goyette de mettre sur pied son nouveau Festival de l’humour. En 2016, après une année de pause durant la saison estivale suite à des problèmes de santé, le propriétaire du Théâtre des Tournesols avait invité l’humoriste-imitateur à se produire tout le mois d’août à Cowansville. « Les gens avaient vraiment aimé ça », se rappelle-t-il.

Il a donc décidé de ramener l’humour cet été dans une formule un peu différente, qui pourrait d’ailleurs être modifiée chaque année, laisse-t-il savoir.

Le Festival de l’humour de Cowansville sera présenté les vendredis et samedis soirs du 2 au 24 août. Les billets sont en vente dès maintenant au www.theatredestournesols.com. Des forfaits souper-spectacle sont disponibles.