La vedette de la série télévisée, Stella Baker

Un important tournage reporté à Lac-Brome

Alors que la municipalité de Lac-Brome s’apprêtait à accueillir un important tournage en son centre-ville, la COVID-19 aura pour effet de le retarder jusqu’à nouvel ordre.

C’est toute une équipe qui devait bientôt débarquer à Knowlton pour tourner des scènes du pilote de la prochaine série télévisée américaine The Republic of Sarah.

Initialement prévue à CBS, l’émission devrait être diffusée sur la chaîne The CW.

Le titre de la production fait référence à Sarah, une enseignante d’histoire de secondaire au caractère rebelle qui profite d’une obscure erreur de cartographie pour déclarer l’indépendance de sa petite municipalité du New-Hampshire face au reste des États-Unis. Elle y voit là une façon de protéger sa communauté contre la cupidité d’une compagnie minière.

Le tournage devait s’amorcer ce mercredi à Lac-Brome et s’étaler sur cinq jours. Selon le directeur des lieux de tournage, Lou Bengle, la municipalité avait été retenue pour sa ressemblance avec plusieurs coins du New-Hampshire. On prévoyait notamment tourner des scènes à la bibliothèque, à l’église anglicane et au bistro Le Relais.

Environ 110 techniciens auraient pris part à ce tournage, estime M. Bengle, sans compter les figurants et les acteurs.

La distribution de The Republic of Sarah compte peu de noms connus. Le rôle principal de Sarah sera tenu par une nouvelle venue dans le monde télévisuel, l’actrice de 26 ans Stella Baker.

Lou Bengle assure que la production devrait établir ses quartiers à Lac-Brome dès que la situation le permettra.