Toutes les photos reçues seront mises sur la page Facebook du CJECE et seront soumises à un vote du public.
Toutes les photos reçues seront mises sur la page Facebook du CJECE et seront soumises à un vote du public.

Un concours photo pour les 16-35 ans

Les jeunes âgés de 16 à 35 ans sont invités à sortir leur appareil photo et à résumer la pandémie en un cliché dans le cadre d’un concours organisé par le Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons-de-l’Est (CJECE).

Ce dernier a pour thème « Comment je vis mon été en respectant les mesures sanitaires ». «Les participants peuvent donc nous envoyer en photo une activité qu’ils aiment faire, comment ils occupent leur été, etc., mais toujours en respectant les consignes générales de la Santé publique», explique Juliette Malo, conceptrice multimédia au CJECE, qui a eu l’idée de ce concours avec sa collègue Patricia Duchesneau.

«Comme c’est très, très tranquille en ce moment pour nous, on cherchait un moyen de maintenir notre visibilité et de promouvoir les règles à suivre», ajoute-t-elle.

Il est aussi important de ne pas pouvoir identifier de gens sur la photo, sauf le participant au concours.

Ce dernier est ouvert aux résidants des MRC de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire disponible ici, et de l’envoyer avec la photo au juliette.malo@passage.qc.ca au plus tard le 31 juillet.

Toutes les photos reçues seront mises sur la page Facebook du CJECE et seront soumises à un vote du public. Celle qui recueillera le plus de «J’aime» gagnera, et un prix à saveur locale de 50$ sera remis au photographe amateur.