Désirant bousculer les stéréotypes, Alex Burger a interprété la chanson Bye bye mon cowboy de Mitsou lors des auditions­ à l’aveugle. Il s’est ensuite joint à l’équipe du coach Pierre Lapointe.

Un Césairois d’origine sélectionné à La Voix

Un artiste originaire de la région a été sélectionné dès la première heure de la saison 2020 de la populaire émission La Voix, dimanche soir. Natif de Saint-Césaire, Alex Burger a été le premier candidat à intégrer l’équipe du coach Pierre Lapointe.

Désirant bousculer les conventions et stéréotypes traditionnels, il a interprété une version western de la chanson Bye bye mon cowboy de Mitsou lors des auditions à l’aveugle, sans en modifier les paroles pour autant.

« Chu tanné que les garçons chantent des chansons de garçons pis des filles qui chantent des chansons de filles », a-t-il affirmé.

Armé de sa guitare électrique et coiffé d’un chapeau qui cachait ses yeux, Alex Burger (Alexandre Beauregard, de son vrai nom) a livré une prestation qui a également plu à la nouvelle venue Coeur de pirate. Lapointe a toutefois « bloqué » sa collègue, qui a d’ailleurs fait part de sa frustration, pour garder l’exclusivité sur son éventuelle recrue.

Une grosse année 2019

Maintenant établi à Saint-Hyacinthe, Alex Burger figurait parmi les demi-finalistes du 50e Festival international de la chanson de Granby, à l’été 2018.

Son actuel projet solo date d’à peine 12 mois.

Au printemps 2019, l’auteur-compositeur-interprète a franchi un cap en remportant les grands honneurs du Cabaret Festif, lié au Festif de Baie-Saint-Paul, avant de terminer deuxième dans le cadre des Francouvertes. Quelques mois plus tôt, il avait lancé son premier EP, À’ment donné.

Alex Burger a aussi été le chanteur et guitariste du groupe Caltâr-Bateau, avec qui il a notamment été finaliste aux Francouvertes en 2016.

Notons qu’on peut aussi apercevoir un autre candidat local, un dénommé Maxime provenant de Granby, sur la mosaïque dévoilée par l’équipe de La Voix la semaine dernière. Ce sera donc un dossier à suivre au cours des prochaines semaines, alors que se poursuivront les auditions à l’aveugle.