Vincent Vallières, offrant un avant-goût du spectacle qu'il donnera à Cowansville dans le cadre de la 30e édition de Sur la scène Davignon, lors du lancement festif de la programmation 2017-2018 vendredi soir.

Un avant-goût de la programmation 2017-2018

Vendredi soir s'est tenu, à l'église Emmanuel, le lancement de la program-mation 2017-2018 de Sur la scène Davignon. L'organisme à but non lucratif a lancé sa 30e édition en grand, donnant le micro à quelques artistes affichés sur la programmation. Relève, artistes établis et humoristes ont transformé ce lancement en véritable expérience culturelle.
« Le lancement de ce soir est en réalité une première », a débuté Annie Raymond, membre bénévole du conseil d'administration de l'organisme. En effet, les quelque 160 personnes présentes ont eu droit à un spectacle en soi, sous le toit de l'église Emmanuel. Il s'agit d'une formule totalement nouvelle pour introduire la programmation de Sur la scène Davignon.
Après quelques remerciements, c'est l'artiste Gabriella, connue principalement pour son passage à The Voice, en France, qui est montée sur scène avec sa guitare pour offrir un avant-goût de la performance qu'elle donnera le 6 octobre, au même endroit. Ensuite, Vincent Vallières, qui donnera son spectacle à l'auditorium Massey-Vanier le 25 novembre prochain, a interprété quelques chansons, avant de céder sa place à Kroy, une artiste qui, selon le magazine Noisey, « est à surveiller au cours de la prochaine année ». Elle donnera quant à elle son spectacle le 24 février prochain. La scène était ensuite donnée à Jean-Michel Blais, pianiste classique impressionnant, puis aux humoristes Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan. 
La soirée de lancement était à l'image de la programmation à venir. « On a réussi à vous pondre quelque chose d'intéressant pour cette année. Un heureux mélange d'artistes à découvrir, d'artistes de calibre international, des artistes qui vont vous faire rire aussi, et des artistes bien établis qui ont su vous charmer dans le passé », a dit Philippe Mercier, bénévole sur le conseil d'administration de Sur la scène Davignon présent au lancement. À noter qu'on annonce déjà la venue de Fred Pellerin et son nouveau spectacle, Un village en trois dés, le 10 novembre 2018.
Les nouveautés
À la demande des spectateurs des années antérieures, un spectacle de musique de Noël a été ajouté à la programmation. Marc Hervieux en sera la vedette, en date du 13 décembre à l'Auditorium Massey-Vanier. Aussi, il est désormais possible d'acheter ses billets directement via le site web de Sur la scène Davignon, au www.surlascenedavignon.com. 
En attendant la programmation principale
Annie Raymond et son homologue Philippe Mercier ont aussi profité du spectacle pour présenter les volets préliminaires de la programmation de l'année à venir. Le premier volet prend la forme de concerts d'été, qui débuteront le 14 juin au parc Davignon, avec l'Harmonie cadette de l'école Saint-Léon, et se termineront le 27 août avec un spectacle présenté à la plage de Cowansville. Cinq spectacles « musique au salon » forment le deuxième volet, et prendront place le dimanche matin à 11 h au Musée Bruck à partir du 24 septembre.