Le film Vinland mettra notamment en vedette Rémy Girard (notre photo), François Papineau, Fabien Cloutier, Sébastien Ricard et Émilie Bibeau.

Tournage d’un film à Saint-Césaire

La municipalité de Saint-Césaire sera l’hôte d’un important tournage à compter de ce vendredi 15 février et dans les prochaines semaines. Le réalisateur Benoit Pilon (Ce qu’il faut pour vivre, Iqaluit) a choisi d’y filmer la majeure partie de son prochain long métrage, Vinland.

Celui-ci mettra notamment en vedette Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier, Sébastien Ricard et Émilie Bibeau. 

Le scénario se déroule à Charlevoix, en 1949. Frère Jean, enseignant progressiste qui dérange ses supérieurs, entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement de Vikings sur la côte du Saint-Laurent. Cette entreprise bouleversera la vie du collège et teintera le destin de ses élèves et de lui-même. Le tournage se déroulera en grande partie à la Maison St-Joseph (l’ancien couvent des Soeurs de la Présentation de Marie). 

Comme il s’agit d’un film d’époque, la circulation automobile sur la rue Notre-Dame sera contrôlée durant certains jours de tournage, soit les 15 et 16 février, entre le 16 mars et le 5 avril ainsi que les 22 et 23 mai. 

Produit par les Productions Avenida (La gang des hors-la-loi), Vinland devrait sortir en salles au printemps 2020.