Les sept filles âgées de 12 et 13 ans représenteront leur école, Tendanse, mais aussi leur province et leur pays dans la catégorie junior au World Hip Hop Dance Championship, en août prochain à Phoenix.

T.HUG Jr participera au World Hip Hop Dance Championship

Après les troupes T.EENAGERS et T.ACOS, c’est maintenant au tour de la troupe T.HUG Jr de participer à la plus importante compétition de danse hip-hop au monde, qui aura lieu à Phoenix, en Arizona, en août prochain.

Les sept filles âgées de 12 et 13 ans représenteront leur école, Tendanse, mais aussi leur province et leur pays dans la catégorie junior, qui comporte trois porte-flambeaux nationaux.

«En tant que studio, c’est vraiment une fierté incroyable de voir qu’une quinzaine de danseuses de chez nous se sont rendues à ce stade, et pour elles, c’est un bagage d’expérience immense qu’elles ne peuvent retrouver ailleurs», affirme la directrice de l’école Tendanse, Geneviève Gallant, qui compare l’événement aux «Olympiques de la danse».

Il s’agit, pour l’école Tendanse de Granby, d’une quatrième participation aux World Hip Hop Dance Championship en autant d’années. Rappelons que la troupe T.EENAGERS est revenue en 2016 avec le titre de championnes du monde dans la catégorie junior, et que T. ACOS a par la suite représenté le Canada en 2017 et 2018 à cette prestigieuse compétition.

Les premières ont également eu la chance de participer à l’émission Danser pour gagner, présentée par Julie Snyder sur les ondes de V télé, et que les secondes ont participé à la première saison de Révolution sur les ondes de TVA.

Le World Hip Hop Dance Championship se tiendra à Phoenix du 5 au 10 août.