Stephan Dupont

Stephan Dupont perd son micro au 98,9

L’animateur de l’émission du matin à Énergie 98,9, Stephan Dupont, et ses collaborateurs Raynald Cloutier et Pierre Blais, ont perdu leur micro. Ces départs surviennent dans la foulée d’une entrevue corsée menée en ondes avec l’analyste des matchs du Canadien, Marc Denis.

Vendredi, la station de Place d’Youville a fait disparaître toute mention du trio sur son site. La journaliste Caroline Dumont est la seule membre de l’équipe à demeurer en poste. 

Ce remue-ménage serait relié à un entretien que l’ancien gardien de but Marc Denis a accordé cette semaine à Raynald Cloutier. Le vétéran chroniqueur sportif a reproché à l’analyste de RDS de s’être moqué du gardien Elvis Merzlikins, des Blue Jackets, d’analyser sous toutes les coutures les performances du gardien substitut du Canadien Keith Kinkaid, afin de le prendre en défaut, et d’en avoir seulement pour Carey Price. Après une dizaine de minutes, Denis a fini par perdre patience et a lancé quelques mots d’église pour mettre fin à la discussion.

Sur sa page Facebook, vendredi après-midi, Stephan Dupont a publié une courte vidéo où il confie, sous le sceau de la dérision, qu’il «prend des vacances jusqu’en 2020». L’animateur en profite pour remercier ses auditeurs pour leur soutien au cours des cinq dernières années. «P.S. : en passant Ray (Cloutier) et Pierre (Blais), vous êtes en vacances aussi.»

Raynald Cloutier n’a pas retourné l’appel du Soleil vendredi. La direction de la station Énergie 98,9 s’en est pour sa part remis au département des communications de Bell Media, à Montréal. En fin de journée, Mélanie Sylvestre, directrice des communications et des relations publiques, a laconiquement répondu par courriel que Stephan Dupont n’«était plus associé à Bell Media», refusant de commenter davantage «les questions qui concernent (notre) personnel».

Aux derniers sondages Numeris, Dupont le matin s’est classé au quatrième rang des émissions matinales les plus populaires, avec 20 600 auditeurs au quart d’heure dans le marché central, derrière Radio-Canada, le FM93 et CHOI Radio X.