Katherine Langford joue le rôle de Hannah Baker, une adolescente qui s’enlève la vie dans la série de Netflix «Treize raisons».

Netflix supprime finalement la scène de suicide de la série «Treize raisons»

LOS ANGELES — Netflix a décidé de supprimer une scène graphique de suicide de la finale de la première saison de son émission «Treize raisons (13 Reasons Why)», au moment où la série se prépare à lancer sa troisième saison.

Le créateur de la série, Brian Yorkey, a déclaré sur Twitter que l’intention, en montrant le suicide avec autant de détails, était de «s’assurer que personne ne voudrait jamais l’imiter». Mais les producteurs ont entendu les préoccupations des experts en santé mentale et ont décidé, avec le service de diffusion en continu, de retirer la scène.

Brian Yorkey affirme que le montage «aidera l’émission à faire le plus de bien possible à la plupart des gens tout en atténuant les risques pour les jeunes téléspectateurs particulièrement vulnérables».

Les groupes de prévention du suicide soutiennent la décision.

La série a attiré des éloges et des critiques lors de sa première diffusion en 2017. L’émission comprenait des avertissements sur ses scènes graphiques et Netflix a mis en place un site web d’assistance en cas de crise.