Dans un épisode des «Simpson» qui date de 1991, Michael Jackson (ici en 2001) prête sa voix à un personnage qui prétend être le chanteur et qui rencontre Homer Simpson dans un établissement psychiatrique.

Les producteurs des «Simpson» suppriment un épisode avec Michael Jackson

LOS ANGELES — Les producteurs des «Simpson» ont décidé de supprimer un épisode classique de la série dans lequel on entend la voix de Michael Jackson.

Le producteur exécutif James L. Brooks a déclaré au Wall Street Journal qu'il lui semblait que c'était «le seul choix à faire». Il a déclaré que les autres producteurs exécutifs, Matt Groening et Al Jean, étaient du même avis.

Cette action fait suite à la diffusion par HBO du documentaire Leaving Neverland, dans lequel deux hommes allèguent que Michael Jackson les a agressés sexuellement dans leur enfance. La famille de Michael Jackson a critiqué l'émission et sa succession poursuit HBO.

Dans l'épisode Stark Raving Dad, qui date de 1991, Michael Jackson prête sa voix à un personnage qui prétend être le chanteur et qui rencontre Homer Simpson dans un établissement psychiatrique. Le chanteur utilise le nom John Jay Smith dans le générique.

L'épisode sera supprimé des services de diffusion en continu et des futurs ensembles de DVD.