James Hyndman anime <em>La vie secrète des libraires</em>.
James Hyndman anime <em>La vie secrète des libraires</em>.

Début de la deuxième saison de La vie secrète des libraires

Les circonstances étant ce qu’elles sont, la deuxième saison de La vie secrète des libraires ne pouvait arriver à un meilleur moment. Cette série de balados animée par James Hyndman explore d’une façon inusitée et iconoclaste une œuvre littéraire à chaque segment, en commençant demain par Les maisons de Fanny Britt.

Au cours des cinq balados, on pourra entendre, en plus d’extraits lus par des artistes (Richard Desjardins, Anne-Marie Cadieux, Marilyn Castonguay, etc.) et, évidemment, des commentaires de libraires chevronnés, des interventions originales : actrice (Catherine Brunet), politicienne (Catherine Dorion) ainsi qu’un agent d’immeuble!

Les balados sont déposés sur le site de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, tous les mardis. Après Fanny Britt, ce sera au tour de Patrice Desbiens (Sudbury); Jean-Philippe Baril Guérard (Sports et divertissements); An Antane Kapesh (Je suis une maudite sauvagesse) et Marie Darsigny (Trente).

Les enquêtes littéraires de la première saison sont toujours en ligne sur le site de la Fabrique culturelle : Erika Soucy (Les murailles), Blaise Ndala (Sans capote ni kalachnikov), Simon Boulerice (Géolocaliser l’amour), Karoline Georges (De synthèse), François Blais (Document 1) et Catherine Lalonde (La dévoration des fées).