Les acteurs Alex Winter et Keanu Reeves (photo) sont passés par les médias sociaux pour annoncer leur projet de tourner un troisième chapitre de la série «Bill et Ted», qui tourne autour de deux Californiens voyageant dans le temps.

Alex Winter et Keanu Reeves annoncent une suite à «Bill et Ted»

TORONTO — Bill et Ted s'apprêtent à se lancer dans une autre excellente aventure.

Les acteurs Alex Winter et Keanu Reeves sont passés par les médias sociaux pour annoncer leur projet de tourner un troisième chapitre de la série «Bill et Ted», qui tourne autour de deux Californiens voyageant dans le temps.

«Bill & Ted Face the Music» devrait entrer en production cet été.

Keanu Reeves, qui a grandi à Toronto, s'est joint à Alex Winter pour remercier les fans de la série d'avoir permis qu'une autre suite soit tournée 30 ans après la première apparition des personnages au cinéma.

«Tout est grâce à vous, et nous vous en sommes très reconnaissants», a déclaré Alex Winter dans une vidéo publiée sur différentes plateformes.

«L'Excellente Aventure de Bill et Ted» suivait les deux adolescents un peu idiots alors qu'ils essayaient d'éviter l'échec dans leur cours d'histoire en voyageant dans le temps par le biais d'une cabine téléphonique. En chemin, ils croisaient des personnalités historiques comme Napoléon et Billy the Kid, qui finissaient par les rejoindre dans un spectacle rock.

Le film de 1989 est devenu un phénomène de la culture pop à l'époque, amenant de nombreux adolescents à adopter des expressions comme «Party on!» et «Excellent!».

La comédie a été suivie d'un deuxième chapitre, «La Prétendue Aventure de Bill et Ted», en 1991, dans lequel les deux hommes doivent affronter des versions robotiques d'eux-mêmes.

Le troisième volet des aventures de Bill et Ted devrait sortir le 21 août 2020.