La troupe de popping a été très originale sur la musique de The Four Seasons, Concerto No. 2 in G Minor de Vivaldi. Malgré une performance judicieuse et inspirante, dont l’esthétisme a charmé Lydia Bouchard, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux n’ont pas été convaincus.
Ainsi, la possibilité de sauver l’un des leurs s’est à nouveau présentée pour les danseurs en arrière-scène, mais ils ont préféré attendre encore.
Rappelons que les danseurs ont maintenant eux aussi le pouvoir de changer le cours de la compétition avec un bouton blanc à leur disposition.
Mais au tout début de l’émission, la troupe de hip-hop LTC a fait danser tout le studio, même les maîtres. Les breakers ont démontré tellement de confiance avec tous leurs trucs que les trois maîtres ont poussé leur manette. «LTC, vous êtes une bonne nouvelle», a lancé Lydia Bouchard. Jean-Marc Généreux s’attend toutefois de leur part à voir plus d’histoires durant la compétition.
Ensuite, les plus jeunes représentants de la compétition en ballroom sont arrivés sur scène les yeux remplis de rêves. Sophia et Andrey ont 13 et 11 ans et se sont classés septième à leur dernière compétition en Angleterre. Maintenant, le duo de Toronto aspire à remporter la cinquième saison de Révolution.
Leur technique a été soulignée par Jean-Marc Généreux qui a donné son vote à un jive incroyable et une magnifique révolution. Lydia Bouchard et Mel Charlot ont aussi poussé la manette pour leur joie immense. Et comme quoi il n’y a pas d’âge pour atteindre la compétition, ils passent au face-à-face.
De son côté, Malika a voulu libérer tous ses démons à travers une forte technique et un vocabulaire très élaboré. Mais Jean-Marc Généreux a remarqué certains déséquilibres, tandis que Mel Charlot et Lydia Bouchard ont dit oui à la danseuse de 18 ans, ce qui l’amène au ballotage.
Incandescent a particulièrement voulu impressionner Mel Charlot. Et de toute évidence, la troupe montréalaise a réussi son pari. Lydia Bouchard a eu l’impression de les rencontrer, les uns après les autres. Leur routine a en effet permis de mettre chacun d’eux dans la lumière. Pour tout ça, Incandescent passe au face-à-face.
Le jeune b-boy de 12 ans, Philippe-Antoine, a choisi La valse d’Amélie pour lui aussi prouver que l’âge n’est pas un obstacle à Révolution. Malgré la créativité et la beauté de son numéro, les maîtres n’ont pas été en mesure de bien saisir son intention et de voir qui il est réellement. Ils ont toutefois pris le temps de souligner son courage et l’ont invité à revenir l’année prochaine.
S’il existe un style qui se situe entre le contemporain et le hip-hop, Kyk et Yaz l’incarnent à la perfection. Les soeurs de 24 et 18 ans dansaient pour la première fois ensemble. Leur groove a fait dire oui à Lydia Bouchard et pour leur forte connexion, elles passent au face-à-face.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5TO4JUPCGRCKLIXTGYQWZBURXA.jpg)
Louis-Philippe a quant à lui décidé d’oser en dansant un ballet sur pointes. Le danseur professionnel a charmé Lydia Bouchard en un rien de temps. Jean-Marc Généreux a vu de son côté beaucoup de raideur et de déséquilibres, mais Mel Charlot a plutôt retenu la façon dont il s’est relevé. Il devra donc passer par le ballotage.
Pixel, une artiste de popping de 25 ans, a offert une joyeuse performance à travers une incroyable technique. La précision de ses dénotations l’amène facilement au face-à-face.
«Faire simple est parfois la chose la plus compliquée», a dit Lydia Bouchard après le numéro du trio Simple. La mise en contexte, l’interprétation et l’esthétisme leur ont permis de recevoir le vote des trois maîtres. Un autre artiste de cirque compose la formation qui a fait preuve de jamais-vu. On les reverra au face-à-face.
Complètement en osmose avec la musique, Gabrielle a choisi la joie pour s’exprimer et elle a fait l’unanimité auprès des maîtres. L’artiste de 22 ans a dansé de façon sincère du début à la fin. Dès la première seconde où elle est entrée sur scène, sa technique et sa prise de risque ont respiré la joie et l’honnêteté. Elle semblait bien vivante et libre.
Les auditions se poursuivent dimanche prochain sur les ondes de TVA, à 19h30.