La Voix de l’Est
<em>Yellowstone</em>: la série qui réconcilie l’Amérique

Télé

Yellowstone: la série qui réconcilie l’Amérique

Andrew Marszal
Agence France-Presse
Avec ses héros à la gâchette facile, sa célébration des rodéos et ses moqueries sur les Californiens bien-pensants, la série télé Yellowstone paraît taillée sur mesure pour flatter l’Amérique conservatrice et son électorat républicain.
Plein feu sur les entraîneurs toxiques

Télé

Plein feu sur les entraîneurs toxiques

Jean Philippe Angers
La Presse Canadienne
Les agressions et les relations toxiques dans les sports amateurs et professionnels ont fait l’objet de plusieurs dénonciations ces dernières années. Ayant elle-même dénoncé des pratiques pour que les choses changent, l’ex-skieuse olympique Geneviève Simard va à la rencontre de plusieurs athlètes pour apporter un nouvel éclairage dans le film documentaire Je croyais en toi.
<em>Le meilleur pâtissier du Québec</em>: un régal pour les dents sucrées

Télé

Le meilleur pâtissier du Québec: un régal pour les dents sucrées

François Houde
François Houde
Le Nouvelliste
La nouvelle plateforme par abonnement VRAI, de Vidéotron, inaugurée en août dernier, s’est donné comme mission de présenter du contenu non scripté varié pour l’essentiel de sa programmation. Parmi les séries déjà inscrites à son catalogue s’en est ajoutée une autre mardi: Le meilleur pâtissier du Québec.
<em>La vie après la mort</em>: apprendre à tourner la page [VIDÉO]

Télé

La vie après la mort: apprendre à tourner la page [VIDÉO]

Geneviève Bouchard
Geneviève Bouchard
Le Soleil
CRITIQUE / Vive, crue et concentrée… Voilà comment on pourrait décrire la production du comique anglais Ricky Gervais. Ça vaut dans les blagues sans filtre qu’il livre sur scène, ça vaut aussi dans ses séries télé, qui ne se sont jamais éternisées. Le scénariste, réalisateur et acteur boucle ces jours-ci de cohérente manière sa fort réussie comédie dramatique La vie après la mort (After Life), en ligne sur Netflix. Entre des éclats de rire et quelques grincements de dents, attendez-vous à sortir les mouchoirs.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Il faudra dire adieu à <em>District 31</em> [VIDÉO]

Télé

Il faudra dire adieu à District 31 [VIDÉO]

CHRONIQUE / Il n'y avait que ça pour éclipser le départ d'Horacio Arruda, qui faisait la manchette depuis lundi soir: véritable phénomène de société depuis son entrée en ondes à l'automne 2016, District 31 s'arrêtera définitivement en avril prochain après six saisons et 720 épisodes sur ICI Télé.
Qui se cache derrière le Bonhomme des Neiges?

Télé

Qui se cache derrière le Bonhomme des Neiges?

Jean Philippe Angers
La Presse Canadienne
Qui se cache sous le costume du Bonhomme des Neiges? Simon (Pierre-François Legendre) apprend qu’il s’agit depuis dix ans de son ami Patrice (Guillaume Cyr), et qu’il doit le remplacer au pied levé sans en dire mot à personne.
La télé des Fêtes: célébrez!

Télé et radio

La télé des Fêtes: célébrez!

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
Les fêtes de fin d’année ont beau se passer dans un cadre bien particulier, la télé sera là pour nous réconforter, nous rassurer, peu importe combien nous serons dans notre salon. Que ce soit avec des bulles ou un bon chocolat chaud, installez-vous et célébrez!
<em>Bye Bye</em>, la suite

Télé et radio

Bye Bye, la suite

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
En attendant qu’on puisse dire un jour «bye bye pandémie», le Bye Bye 2021 sera une suite de l’édition 2020. L’année deux de la COVID. Pour nous surprendre, aussi bien faire les choses autrement, se sont dits les créateurs, beaucoup moins nerveux qu’il y a un an.