Bruce Springsteen (au centre) a tenu un spectacle à guichets fermés, mardi dernier du côté de Los Angeles.

Springsteen signe la note de retard d'un jeune élève

Un élève de neuf ans qui est arrivé en retard à l'école après avoir assisté à un concert de Bruce Springsteen avait une note justificative pour sa professeure - et elle a été signée par le «Boss» lui-même.
L'élève de quatrième année Xabi Glovsky et son père Scott étaient au spectacle à guichets fermés de la vedette rock à Los Angeles, mardi dernier, et ils ont attiré l'attention du chanteur avec leur pancarte, sur laquelle il était écrit: «Bruce, je serai en retard à l'école demain. Signe ma note, s'il te plaît».
Après le concert, Springsteen a invité le père et le fils en coulisses. Ils ont pris des photos et le chanteur a écrit un message à la professeure du garçon.
Dans sa note, le chanteur dit à l'enseignante que le jeune homme a veillé «très tard pour faire du rock and roll» et de l'excuser s'il est en retard.
Springsteen a partagé les photos et le message sur son site Internet.
Un sourire au visage
Scott Glovsky a confié à son journal local que la note avait été utile parce que son fils s'était réveillé à 10 h 45 le lendemain matin «avec un grand sourire au visage».
Le père de Xabi est un grand admirateur du chanteur, ayant assisté à des dizaines de ses spectacles dans les trente dernières années. Il chante à son fils les chansons de son idole depuis qu'il est né.
«J'imagine que les idoles sont rarement à la hauteur de nos attentes. Bruce a été à la hauteur de toutes les attentes d'un garçon de neuf ans - ou d'un garçon de 48 ans», a-t-il dit au «Claremont Courier».