Les nouveaux Rendez-vous culturels seront non seulement une occasion de découvrir de nouveaux talents, mais également de nouveaux quartiers, pense Jean-Olivier Grégoire Fillion.

Spectacles extérieurs gratuits: nouvelle formule et offre bonifiée à Granby

Exit les À-Côtés du Palace, place aux nouveaux Rendez-vous culturels. La série de spectacles extérieurs gratuits présentés à Granby depuis de nombreuses années change non seulement de formule, mais elle voit son offre bonifiée de près du double, a annoncé vendredi matin Vie culturelle et communautaire.

« On a prolongé la saison du 24 juin au 1er septembre, on a diversifié notre programmation et on va se déplacer aux quatre coins de la ville », résume Jean-Olivier Grégoire Fillion, coordonnateur à la vie communautaire pour VCC. 

Les Rendez-vous culturels, ce sont donc 30 spectacles qui seront présentés sous trois différentes formules.

La grosse nouveauté réside sans aucun doute dans la tournée des parcs, alors qu’une scène mobile sillonnera dix parcs de la ville de Granby les lundis soirs pour une série de dix spectacles, présentés à 19 h.

Ce faisant, la Ville retourne en quelque sorte à ce qui avait été initié par le défunt organisme des Loisirs de Granby au début des années 1990.

Les styles musicaux de cette tournée granbyenne seront aussi variés que les quartiers où elle s’arrêtera avec notamment des percussions, le country de Johanne Provencher, du blues, un artiste jeunesse, l’étoile montante Les Louanges et le grand spectacle Elle était une fois, de Debbie Lynch-White.

« C’est une occasion de non seulement découvrir de nouveaux talents, mais également de nouveaux quartiers », glisse M. Grégoire Fillion, qui invite les citoyens à pique-niquer avant les représentations. 

Caféine & Co ainsi que le camion de rue Luv Shack seront d’ailleurs sur place chaque fois.

Les vendredis midis, une série de spectacles plus acoustiques sera présentée à la place Johnson, au centre-ville. Ils mettront en vedette plusieurs artistes locaux, dont Simon Daigle et l’École de musique Olivier Chagnon.

La très populaire série de concerts présentés dans le parc Victoria revient pour sa part sensiblement sous la même formule, à l’exception que d’autres styles musicaux s’ajoutent à l’offre classique déjà bien présente, notamment de la musique du monde et de la Nouvelle-France.

À noter qu’en cas de pluie, les spectacles extérieurs seront annulés. Les décisions seront entre autres annoncées sur la page Facebook de Vie culturelle et communautaire de Granby, tout comme la programmation détaillée.