France Arbour a légué la direction artistique et l’animation des spectacles d’été extérieurs à Olivier Chagnon.

Spectacles extérieurs gratuits: France Arbour passe le flambeau

La programmation estivale des spectacles extérieurs gratuits à Granby perd sa muse, mais conservera la même énergie. L’ambassadrice de la culture, France Arbour, passe le flambeau à Olivier Chagnon, qui promet aux Granbyens un été musical « flamboyant ».

Présente au dévoilement de la programmation, lundi, Mme Arbour était à la fois émue et confiante. « Il faut laisser sa place à un moment donné... Et elle est tellement bien occupée ! Je ne suis pas triste, au contraire. C’est bon qu’il y ait de la relève », a-t-elle affirmé en qualifiant cette relève de « talentueuse ».

« Au théâtre, on dit merde, alors je dis merde à Olivier ! », a lancé la dame avec l’éloquence qu’on lui connaît.

« C’est une continuité. Mon travail est de poursuivre ce beau succès, a renchéri le nouveau directeur artistique et animateur. Et on aura droit à une programmation chargée. Ce sera un été coloré, avec des styles complètement différents. Le public n’aura jamais l’impression de voir le même show. Mon idée, c’était d’apporter une nouvelle couleur, un nouveau logo, pour donner le goût aux gens de sortir et de profiter de l’été. »

Avec les 12 spectacles des À-côtés du Palace, les mélomanes auront en effet l’embarras du choix. Présentés les lundis et mardis, du 25 juin au 31 juillet à 19 h, ils mettront en vedette deux candidats « mystère » de La Voix (lundi 25 juin), Éric Bernier et Guy St-Onge, qui revisiteront les grandes chansons francophones (mardi 26 juin), le Shawn McPherson Band pour une soirée blues (lundi 2 juillet) et le groupe The Reminders, les « chouchous » des À-côtés du Palace depuis quelques années (mardi 3 juillet).

La Granbyenne d’adoption Ivonne Fuentes et ses musiciens offriront un spectacle trilingue (lundi 9 juillet), tandis que le duo local composé d’Hélène Brunet et Benoit Chabot chantera les plus belles mélodies de films (mardi 10 juillet).

Une autre artiste d’ici, Émilie Janvier, se produira sous le même chapiteau le lundi 16 juillet. Le lendemain, 17 juillet, ce sera au tour de la chanteuse Marie-Claude Dubeau qui, après avoir fait revivre Dalida l’été dernier, livrera des extraits célèbres de comédies musicales.

Alain Dumas rendra pour sa part hommage au grand Frank Sinatra en version piano-voix le lundi 23 juillet. Le mardi 24 juillet, France Arbour offrira le spectacle Et si c’était la dernière... avec son trio Les Conteuses, suivi de la chorale africaine Lumière des nations le lundi 30 juillet. La série estivale se terminera par la soirée « carte blanche » de Jean-Luc Hébert (mardi 31 juillet).

Alain Dumas présentera un hommage à Frank Sinatra le 23 juillet.

Concerts au parc
Fidèle à la tradition, la Ville de Granby proposera également ses concerts au parc Victoria, les dimanches à 11 h à compter du 1er juillet. Durant six semaines se succéderont l’Orchestre de chambre de Granby, l’Harmonie de Granby, la pianiste Marimuz, l’Orchestre philharmonique de Saint-Hyacinthe, le Stage Band 1864 et le Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Comme toujours, on apporte sa chaise de parterre. En cas de pluie, tous les spectacles seront présentés au Palace de Granby.