Le rappeur Souldia se produira sur les planches de L’Escale, le 28 septembre prochain.

Souldia de passage à Granby en septembre

Granby accueillera un poids lourd de la scène hip-hop cet automne. Le rappeur Souldia se produira sur les planches de L’Escale, le 28 septembre prochain.

Ce ne sera pas la première fois que Souldia sera à l’affiche à Granby, mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis son dernier passage en 2012.

« Sa carrière a vraiment pris de l’ampleur, c’est un artiste qui devient accessible pour un public plus large, presque mainstream », lance le rappeur Dirty qui reconnaît être l’initiateur de l’événement.

Emmanuel Parent, qui œuvre sous l’étiquette des Productions Organizés, avoue avoir « beaucoup poussé » pour accueillir Souldia à Granby en convainquant sa boîte de produire le spectacle.

Exemple à suivre

Pour bien des artistes de la relève, Souldia représente un exemple de succès à suivre. Le rappeur originaire de Limoilou a largement bâti sa carrière en marge du succès populaire. Il a toutefois profité de la brèche ouverte par les récents succès d’artistes tels que Loud pour faire connaître son œuvre. Il a notamment été de la programmation des Francofolies de Montréal et du festival d’été de Québec cette année.

« C’est quelqu’un de très accessible, qui donne des conseils et qui est très sérieux dans sa démarche », assure Dirty, qui a lui-même bénéficié de son appui.

Musique locale

Au-delà de la volonté d’offrir un bon spectacle aux Granbyens, Emmanuel Parent espère également que le spectacle du 28 septembre saura raviver l’intérêt pour le rap local.

« Nous avons déjà reçu des vétérans ici, mais le rap a perdu des fans dans les dernières années. Les gens écoutent plus de rap, mais surtout du rap de Montréal ou de Québec. On veut montrer que la qualité de la musique qu’on fait en région s’est améliorée », ajoute Dirty.

Ce dernier assurera d’ailleurs l’animation de la soirée ainsi que la première partie du spectacle avec des extraits de son dernier album Boss du zoo.

Le rappeur originaire de Cowansville Don Vi ainsi que le collectif Drop Squad seront aussi de la première partie du spectacle.

Les billets sont disponibles via la page Facebook d’Emmanuel Parent.