Philippe Mercier, administrateur et organisateur, Josiane Noiseux, présidente, et Édouard Lagacé, vice-président, chapeautent la deuxième mouture du festival Soif de Musique de Cowansville, qui offrira en juillet une programmation éclatée et attrayante.

Soif de Musique 2020: Mes Aïeux, Les Trois Accords, Charlotte Cardin et plus encore

Face au succès retentissant de la première édition du festival Soif de Musique, ce dernier revient cette année avec une programmation variée et une organisation rehaussée, les 9, 10 et 11 juillet prochains.

« On a fait un sondage après l’édition de l’an passé pour demander aux gens quels points étaient à améliorer. Ce qui revenait le plus, c’était le corridor de circulation, les places assises et le stationnement », indique Philippe Mercier, administrateur et organisateur du Festival.

« On a été victime de notre succès, 2000 billets se sont vendus pour le samedi en moins de 24 h, mais c’était un heureux problème », poursuit celui qui souhaiterait faire appel à des organismes afin de faire la gestion du stationnement. Les contributions volontaires pour le vendredi soir se sont élevées à environ 700 $ l’an passé, ça peut donc être un bon donnant-donnant entre le festival et les organismes, explique M. Mercier.

Gros noms

De gros noms seront à l’affiche au festival Soif de musique, qui se déroulera encore cette année sur le terrain de l’école Massey-Vanier, à Cowansville.

Pour la première soirée du festival, le jeudi 9 juillet, Steve Hill, Michel Pagliaro et le groupe Mes Aïeux assureront le spectacle. Roxanne Bruneau, Bernard Adamus et Les Trois Accords performeront ensuite le vendredi 10 juillet. Finalement, une programmation entièrement féminine composée d’Eli Rose, Ariane Moffatt et Charlotte Cardin clôturera le festival le samedi 11 juillet.

« On est vraiment content d’avoir Charlotte Cardin car ça devrait coïncider avec la sortie d’un nouvel album », mentionne l’organisateur.

Également, une zone assise sera ajoutée, sous forme d’estrade à 400 places.

« On voudrait le plus possible que les gens arrivent tôt. Il va y avoir des activités d’animation dès 17 h 30, une scène de la relève, du maquillage pour les enfants et des foodtrucks », note M. Mercier.

Soif de Musique, qui désire se démarquer dans tout Brome-Missisquoi, ajoute cette année un « off-festival ». Le dimanche 12 juillet, le musicien australien Kim Churchill performera au Beat & Betterave de Frelighsburg et le guitariste Thierry Bégin-Lamontagne sera en scène sur le quai de l’Archipel à Cowansville, en fonction de la température.

« On va aussi offrir une virée culturelle Expérience Embargo le samedi. Les gens embarquent et vont visiter des vignobles et des microbrasseries de la région, et il y aura à travers ça des performances artistiques. Ils ne savent pas du tout où ils s’en vont ! Puis, on finit ça sur le site du festival. »

Les laissez-passer pour les trois jours du festival sont disponibles dès maintenant au coût de 38 $ au www.soifdemusique.com. À noter que les membres Desjardins et les résidents de Cowansville peuvent se les procurer au tarif spécial de 25 $ jusqu’au 1er mai.

« On veut vraiment rester un festival de musique abordable et accessible pour tous. On est super contents de refaire une deuxième édition ! », lance Philippe Mercier.

« On voit déjà l’engouement aujourd’hui. Les gens attendent l’événement, ça a un impact positif sur le festival », relate Josiane Noiseux, présidente de Soif de musique.

Tous les détails de l’édition 2020 du festival Soif de Musique sont disponibles sur le site internet de l’événement au www.soifdemusique.com.