Les 2 Frères en pleine prestation au Show de la rentrée à Acton Vale samedi

Show de la rentrée: un succès sur toute la ligne

Les astres n’étaient plus alignés parfaitement pour le Show de la rentrée à Acton Vale. Mais malgré l’absence d’Éric Lapointe et des conditions météorologiques très incertaines, le succès a été au rendez-vous pour cette 13e édition. Plus de 18 000 visiteurs se sont déplacés sur place lors des trois journées de l’événement.

Le changement de dernière minute a donné des maux de tête aux responsables du festival qui avaient annoncé mercredi dernier que l’état de santé d’Éric Lapointe l’empêcherait de monter sur scène à Acton Vale.

L’équipe s’occupant de l’organisation s’est toutefois serré les coudes et a travaillé encore plus fort pour donner une expérience intéressante aux visiteurs, notamment en faisant appel au groupe Les Trois Accords, qui a accepté de remplacer le rocker québécois au pied levé.

«On avait une belle programmation et, malgré le fait qu’on a perdu Éric Lapointe, on a réussi avec les Trois Accords», a lancé le directeur général du Show de la rentrée, Patrick L’Espérance.

Ce groupe est allé chercher un public différent, ce qui a fait en sorte de remplir le site ce vendredi. En fait, il n’y avait aucune place assise lors des trois soirées de l’événement. D’ailleurs, le chansonnier du samedi a obtenu un record d’assistance entre les prestations des 2 Frères et d’Émile Bilodeau. Il a littéralement été submergé par les spectateurs sur la scène extérieure.

Plus de 18 000 visiteurs se sont déplacés au parc Donald-Martin lors des trois journées du Show de la rentrée. Comme toujours, la soirée du samedi a été fort courue.

Dame Nature a également collaboré avec les promoteurs de l’événement puisqu’aucune forte précipitation n’est venue gâcher les festivités qui se tenaient au parc Donald Martin.

«On a été chanceux, les trois soirs de 5 à 7, il n’y a pas eu de pluie. La pluie n’a donc pas été un problème malgré le temps incertain», a indiqué M. L’Espérance.

Nouveautés

Il s’agit d’une édition qui demeure très positive malgré l’absence de Lapointe, qui était l’une des têtes d’affiche. L’expérience de la nouvelle scène extérieure réservée aux chansonniers a été très concluante. Selon les dires du responsable de l’événement, les gens ont adoré en raison de l’ambiance que cela ajoutait.

De plus, la nouvelle section VIP, qui permettait à 25 personnes d’avoir une place privilégiée près de la scène, a très bien fonctionné. «Les gens étaient au rendez-vous, ils ont apprécié et ils ont eu du bon temps chez nous», a mentionné le directeur général.

La soirée du jeudi en a aussi étonné plusieurs. Habituellement, cette journée est moins prisée puisque les gens travaillent le lendemain. Cette année, elle a déplacé autant de monde qu’un samedi. En fait, il s’agit du plus gros jeudi depuis la création du festival. Kevin Parent et Travis Cormier ont donné tout un spectacle lors de cette soirée, selon M. L’Espérance.

Autre nouveauté cette année, le site accueillait une grande roue et les gens semblent avoir apprécié puisqu’elle a été très populaire. Environ 2000 personnes ont fait l’essai du manège malgré une température incertaine.

«Il s’agit d’une excellente année malgré les circonstances et on est très heureux de cette 13e édition», a résumé Patrick L’Espérance.