Le producteur Jazen Broduas, au centre, entouré de Don Vi et de Sans Pression.

Sans Pression en spectacle à Granby

Les amateurs de hip-hop risquent de passer une belle soirée, le 26 mai prochain. La scène de l’église St-Georges de Granby sera occupée par le parrain du rap au Québec, Sans Pression, et par une douzaine d’autres artistes du milieu.

Organisé par les Productions GramoFun de Jazen Borduas, le spectacle permettra au public de découvrir le nouvel album de Sans Pression, French Amerikkka, qui dénonce notamment le racisme et la prostitution juvénile. Durant une heure, accompagnée de DJ Crowd, la tête d’affiche y livrera également ses plus grands succès, assure M. Borduas.

« Sans Pression est une figure marquante du hip-hop au Québec. C’est donc une façon pour moi de rejoindre une clientèle pure et dure. Ça me permet aussi de rassembler tant les gens dans la trentaine que les adolescents qui tripent sur cette musique. On sait qu’il y a peu de spectacles de hip-hop dans la région. »

L’animation de la soirée a été confiée au Granbyen Dirty, qui sera entouré de plusieurs figures locales, dont Don Vi, Kaydee, Caly, V-Flow et Jokker.

Une place sera aussi faite à quelques jeunes rappeurs de l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, où Jazen Borduas travaille comme éducateur spécialisé.

« Je profite de ce spectacle pour donner une tape dans le dos à la relève. C’est une occasion pour moi de redonner à ma communauté », affirme le jeune homme.

La Maison des jeunes La Barak sera en effet sur place pour s’occuper de la cantine et tous les profits lui seront versés. Une partie des recettes du spectacle sera également versée à l’église St-Georges pour qu’elle puisse poursuivre sa mission de diffusion, ajoute Jazen Borduas.

Ce dernier espère accueillir 300 personnes. Les billets sont en vente au 450-522-1138 ou sur place le soir même. Les portes ouvriront à 19 h.