Kevin Spacey dans la série «House of Cards».

Télé-Québec ne diffusera pas «House of Cards»

BLOGUE / Télé-Québec, qui avait annoncé en grandes pompes avoir fait l'acquisition de «House of Cards», n'avait plus le choix et annule la diffusion de la série de Netflix, prévue à partir de janvier 2018.

La décision était prévisible, étant donné les allégations de harcèlement sexuel à l'endroit de Kevin Spacey, qui ont jeté de l'ombre sur cette série maintes fois primée. Netflix a d'ailleurs interrompu le tournage de la sixième saison, qui devait être diffusée au cours de 2018.

À Télé-Québec, on annonce que la cinquième saison de la série britannique SOS Sages-femmes, présentée en primeur, occupera la case horaire prévue pour House of Cards, à partir du mardi 9 janvier à 21h.

L'histoire ne dit pas si le diffuseur a perdu de l'argent en renonçant à diffuser la série, dont elle avait acquis les cinq premières saisons. «En ce moment, nous évaluons nos options», répond Catherine Leboeuf aux communications.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.