Seuls les acteurs Isabel Richer et Alexandre Landry ont été conservés sur l'affiche.
Seuls les acteurs Isabel Richer et Alexandre Landry ont été conservés sur l'affiche.

La faille: Maripier Morin disparaît de l'affiche

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / TVA, qui a commencé à promouvoir la diffusion de La faille à son antenne cet automne, a fait disparaître Maripier Morin de l'affiche, sur sa page Facebook. Seuls les visages des acteurs Isabel Richer et Alexandre Landry ont été conservés.

Maripier Morin, qui s'est retirée de la scène publique après avoir été la cible d'allégations d'inconduites sexuelles, joue la fille du personnage d'Isabel Richer dans cette série de Frédéric Ouellet. Ce qui est un peu étrange, c'est que plusieurs autres photos de La faille, où n'apparaît pas Maripier Morin, auraient pu être utilisées pour illustrer la série.

La faille, qui a obtenu beaucoup de succès sur le Club illico en plus d'avoir été encensée par la critique, avait disparu de la plateforme numérique durant quelques jours, avant d'y effectuer un retour. Les associations de réalisateurs et d'auteurs avaient réclamé qu'on la ramène, considérant qu'une telle décision pénalisait autant le public que les personnes impliquées dans la création de la série.

Une deuxième saison de La faille a déjà été annoncée, présumant que l'actrice serait remplacée, bien que rien n'ait été confirmé à ce sujet. TVA a également retiré de ses plateformes l'émission Studio G, alors que Bell Média a fait disparaître Mais pourquoi?, Maripier et Code C. Maripier Morin a aussi perdu ses contrats publicitaires dans la foulée du scandale.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.