Le directeur général du Festival de la chanson de Granby, Pierre Fortier, a rencontré la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.

Rencontre entre Mélanie Joly et Pierre Fortier du FICG

Le patron du Festival international de la chanson de Granby, Pierre Fortier, a eu droit à 45 minutes d'entretien, cette semaine à Ottawa, avec la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly.
Mis en contact avec la ministre par le biais du député de Shefford, Pierre Breton, M. Fortier a notamment pu lui parler de la mission du festival, des nombreuses activités qui y sont liées et du 50e anniversaire de l'événement en 2018.
Il en a également profité pour inviter Mme Joly à la soirée de finale du prochain festival. «C'est un privilège, car ce n'est pas tout le monde qui peut la rencontrer. Elle a eu une écoute active», a affirmé le directeur général et directeur artistique du FICG, en soulignant les relations cordiales qu'il entretient avec le nouveau gouvernement fédéral en place.
«On a enfin du monde à qui on peut parler». Cette rencontre au sommet, cependant, n'est pas la seule à laquelle M. Fortier a participé. Les mois de février, mars et avril, dit-il, représentent une période importante de l'année pour le Festival, où plusieurs rendez-vous «politiques» sont à l'horaire.