Amos J a fait de belles rencontres dans le cadre de La Voix 5. Trois de ses nouveaux potes monteront sur scène avec lui cette semaine.

Quatre gars de La Voix 5 réunis à Lac-Brome

Lors de sa participation à La Voix 5, le chanteur Amos J a noué des amitiés qui perdurent avec Willis Pride, Jean Seb Carré et Andy Bastarache. En fait, la chimie était telle que les quatre copains ont choisi de s’offrir une mini-tournée ensemble. Ils s’arrêtent ce jeudi — et peut-être le lendemain — à Lac-Brome, le patelin d’Amos J.

« C’est une idée commune qu’on a eue. Ces gars-là sont des musiciens incroyables. Ça donne un spectacle avec beaucoup d’énergie et de joie. On a vraiment du plaisir à jouer ensemble. Et les harmonies musicales sont tellement belles ! », affirme Amos J avec un enthousiasme non feint. 

Chacun, dit-il, apporte au projet sa couleur et son style. « Willis Pride avec ses racines jazz, Andy Bastarache avec sa pop-country et sa basse, Jean-Seb Carré avec sa sensibilité et ses mélodies au violon, et moi avec mon folk-rock et quelques-unes de mes compositions- originales. »

En fait, l’aventure s’est amorcée la fin de semaine dernière au Nouveau--Brunswick, sans Jean-Seb, qui se joindra à ses trois chums pour le spectacle à Lac-Brome et pour un autre à Montréal, samedi. « Avec lui, ce sera nouveau. Notre répertoire va s’élargir », croit Amos J.

Leur passage dans les Maritimes semble déjà avoir fait son effet. En plus des soirées prévues, la tempête les a obligés à faire un « party de cuisine » qu’ils ont eu l’idée de diffuser en direct sur Facebook. Mardi, la vidéo avait été visionnée près de 15 000 fois. 

« À la suite de ça, on a eu des demandes de la part de promoteurs de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine », affirme Amos J, qui croise les doigts pour que les invitations se multiplient.

D’ici là, le jeune homme se concentre sur le show de jeudi et promet aux gens d’ici que « ça va bouger ». Avec des chansons du groupe Eagles, de la musique acadienne, des succès québécois et du Phil Collins... entre autres. Pour ajouter à l’ambiance, les quatre chanteurs/musiciens auront la compagnie d’un batteur.

Et si la salle est comble, il est possible que le groupe donne un autre spectacle le lendemain... Quand on vous disait que les gars adoraient faire ce projet parallèle. « Ce n’est pas long comme série de spectacles, mais c’est quelque chose que je ne vais jamais oublier », confie Amos J.